Les SALLE jeudis avec Harvest Breed et Godmanchester

Etienne-Legault-Mathieu-Legault-groupe-Godmanchester-et-Nathalie-Simon-Photo-INFOSuroit-com_Depuis le 19 juillet dernier, la Ville de Châteauguay vous convie à assister en grand nombre à sa toute nouvelle série de spectacles, intitulée Les SALLE jeudis et présentée en direct de la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier, situé au coeur de la municipalité. Ce jeudi place à Godmanchester et Harvest Breed.

Lors de l’annonce officielle du début des SALLE jeudis le 12 juillet dernier à la Bibliothèque municipale, le technicien en loisir de Châteauguay Étienne Legault s’est fait photographier avec Mathieu Legault, guitariste et chanteur du groupe Godmanchester et avec la mairesse Nathalie Simon.

Rappelons que Les SALLE jeudis est une initiative municipale qui fournit une excellente vitrine à des artistes et  groupes émergents de la scène nationale, comme  Harvest Breed, Monogrenade et Mark Bérubé and the Patriotic Few, et aussi à des artistes de la région tels Godmanchester, Le récif et Gamma.

Les prochains jeudis du mois d’août seront donc parsemés de découvertes et d’émotions de toutes sortes pour les fans de musique.

Après une première performance le 19 juillet des artistes Salomé Leclerc et Félix Soude, le jeudi 2 août sera donc consacré au groupe local Godmanchester et à la formation émergente Harvest Breed, autrefois connu sous le nom de Jake and the Leprechauns. Encensé par les critiques notamment de grands quotidiens, mais aussi du journal spécialisé Voir, Harvest Breed, ayant déjà 4 albums à son actif, propose aux amateurs de sonorités différentes, un folk-rock indie qui s’écoute à merveille n’importe quand et n’importe où! Laissez-vous séduire par ce sextuor talentueux, leur son réconfortant à la Neil Young vous semblera familier et tout en nuance.

Entretemps voici l’extrait vidéo YouTube Don’t Give Up on Me :

En première partie de ce groupe, les spectateurs auront droit à une prestation du trio Godmanchester, provenant bel et bien de la région comme son nom l’indique. Toutefois, détrompez-vous, car aucun membre ne vient de la municipalité du même nom, mais plutôt de villes limitrophes, tels Sainte-Martine et Châteauguay. Ayant participé au prestigieux concours Battle of the Bands en 2010, le groupe a sorti par la suite, un mini-album, intitulé At the end of the road, turn left ?, comprenant 6 chansons présentant des influences de rock alternatif. Le chanteur et guitariste du groupe, Mathieu Legault, s’est dit enchanté par l’opportunité offerte au trio par le biais de l’initiative de la Ville de Châteauguay. “Nous comptons bien être prêt pour le 2 août et les spectateurs présents auront droit à toute une performance de notre part, c’est garanti”.

Outre ce jeudi 20 h avec Godmanchester et Harvest Breed, voici la liste des autres spectacles prévus durant le mois d’août aux SALLE jeudis:

  • 9 août, 20h: Le récif – Monogrenade;
  • 16 août, 20h: Gamma – Mark Bérubé and the Patriotic Few.

INFOSuroit.com vous rappelle qu’avant les concerts, vous pouvez profiter de la terrasse située derrière la salle Jean-Pierre-Houde. Durant les belles soirées d’été, la terrasse demeure ouverte même après les spectacles.

Les billets pour les SALLE jeudis sont disponibles au coût de 10 $ auprès de la Billeterie du Centre culturel Vanier de la Ville de Châteauguay (450) 698-3100.


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Service de cueillette et livraison à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Service de cueillette et livraison à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.