Les Régates de Beauharnois, la dernière étape du circuit HRL en 2018

(Jean-Pierre Major) – La Ville de Beauharnois accueillera des milliers d’amateurs de courses d’hydroplanes les 1er et 2 septembre prochain sur le site du parc Bourcier face au lac Saint-Louis. Beauharnois est la dernière étape en vue des championnats des différentes classes du circuit HRL en 2018.

point de presse Regates Beauharnois 2018 23aout photo INFOSuroit

Michel Poirier (directeur général du comité organisateur des Régates); Éric Brunet (directeur des Loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois); Guy Leclair (député sortant de Beauharnois); Bruno Tremblay (maire de Beauharnois), Didier Séguin (directeur des courses circuit HRL); et Miguel Lemieux (maire de Salaberry-de-Valleyfield)

La Ville de Beauharnois se prépare donc à recevoir les pilotes, équipes de course et fans de régates. Ce sera la 12e édition des Régates de Beauharnois et le point culminant de la saison 2018 du circuit HRL. Le maire de la Ville de Beauharnois, Bruno Tremblay a été le premier intervenant lors du point de presse du 23 août au parc Sauvé. Il a souhaité la bienvenue aux membres du comité organisateur, aux élus présents et partenaires de l’événement. Il a donné rendez-vous à tous les amateurs les 1er et 2 septembre sur le site des compétitions au parc Bourcier.

regates de Beauharnois maire Bruno_Tremblay 23 aout 2018 photo INFOSuroit

Un programme chargé

Le directeur des courses Didier Séguin est aussi intervenu pour parler du programme chargé qui attendra les fans de courses d’hydroplanes. Les classes habituelles du circuit HRL, 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix seront évidemment en vedette compte tenu de l’étape cruciale de ce dernier rendez-vous en vue de l’attribution des titres de champions 2018. Des épreuves de la classe Can-Am seront aussi à la programmation des deux jours de compétitions à Beauharnois.

M. Séguin a fait un tour rapide de la situation en vue des championnats du circuit HRL. À surveiller les 1er et 2 septembre :

Didier_Seguin directeur courses HRL Regates 23aout2018 Beauharnois photo INFOSuroitClasse 2.5 litres

Actuellement meneur au championnat en 2,5 Litres, le jeune pilote Tommy Shannon (S-4) a répondu aux attentes cette saison avec sa nouvelle embarcation. Il devance de 33 points, Frédéric Couturier pilote du S-313 qui se trouve en 2e place du championnat à ce jour. Finalement, c’est Philippe Cardinal qui se positionne actuellement en troisième position avec 323 points, soit à 50 points de la première place.

Formule 2500 : Seulement 4 points d’avance pour le meneur actuel !

Rien n’est gagné d’avance en classe Formule 2500 puisque Bobby King (F-92) est présentement meneur avec seulement 4 points d’écarts sur Dylan Runne pilote du F3. C’est assurément son excellent début de saison qui lui donne une mince avance au championnat puisque le pilote du F-92 Tenacity a entamé l’année 2018 avec deux weekends parfaits à Cambridge et à Gananoque. L’équipe du F-69 (Steve Armstrong et Thomas Huganir) qui se trouve en troisième position à seulement 22 points du meneur. Steve Armstrong et Thomas Huganir peuvent encore espérer remporter le championnat s’ils connaissent de bonnes courses à Beauharnois.

Classe Hydro 350 : Un 2e titre pour Rémy Leblanc ?

Rémy Leblanc, champion en titre de la saison 2017 en Hydro 350 de la série HRL, trône au sommet du classement avec 446 points. Est-ce que le pilote du H-799 AllardMénard.com sera en mesure de conserver son titre ? C’est ce qu’on verra puisque Douglas Rapp pilotant le H-79 le suit de très prêt avec 11 points derrière. Kent Henderson (H-777) se trouve en 3e position avec 23 points de retard. Soulignons que le pilote Jonathan Daoust (H-15), originaire de Melocheville, compte 371 points et est actuellement 4e au classement avec un retard de 52 points sur la 3e place.

hydroplane course Regates Beauharnois 2017 H-799 Remy_Leblanc photo INFOSuroit Jeannine_Haineault

Grand Prix

Brandon Kennedy, est à ce jour, au sommet du classement avec son embarcation le GP-25. Fort de sa victoire à Valleyfield, et possédant une avance de 54 points sur le GP-35 de Mike Monahan, Kennedy voudra certainement reconquérir le titre de champion en classe Grand Prix tel qui l’avait acquis en 2013 et en 2015. Le champion défendant de 2017, Bert Henderson se trouve en 3e position avec son embarcation le GP-777. Celui-ci aura-t-il l’occasion de défendre son titre malgré ces 72 points de retard ?

À suivre les 1er et 2 septembre prochain à Beauharnois !

course hydroplane Regates Beauharnois 2017 GP-777 et GP-25 photo INFOSuroit Jeannine_Haineault

L’organisation des Régates offre une dernière chance de vous procurer vos billets pour le week-end complet au cout de 25 $ seulement. Cette promotion est en vigueur pour encore quelques heures (fin prévue 24 août 2018 minuit). L’offre est valide en ligne via le site regatesbeauharnois.com, à la Maison des Régates à Salaberry-de-Valleyfield, ainsi qu’au IGA Extra Marché Reid et Gadoua de Beauharnois.

À partir du 25 août jusqu’au 1er septembre, le billet pour les deux jours des Régates de Beauharnois sera à 32 $ l’unité. Pour ceux qui seraient disponibles uniquement une des deux journées de compétitions, sachez que le coût d’entrée pour une journée est de 20 $.

Les épreuves commenceront dès 10 h les 1er et 2 septembre. Le parc Bourcier de la Ville de Beauharnois est facile d’accès via la route 132 (boulevard Melocheville).


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin
Journée smoked meat au profit du Centre d’action bénévole de Beauharnois Journée smoked meat au profit du Centre d’action bénévole de Beauharnois
Grande soirée Patin Disco à l’aréna André-Richard Grande soirée Patin Disco à l’aréna André-Richard
La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois
Formation aux adultes – Remise de méritas colorée au Centre de la Nouvelle-École Formation aux adultes – Remise de méritas colorée au Centre de la Nouvelle-École

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.