5e Régates de Beauharnois ce week-end

Plus de 70 hydroplanes seront en compétition lors de la 5e édition des Régates de Beauharnois samedi et dimanche. Plusieurs championnats seront en jeu notamment en 1,5 litres, 2,5 litres et Hydro 350.

Le campivallensien Mathieu Lemelin a seulement 6 points d’avance au sommet de la classe 1,5 litres. En 2,5 c’est le pilote Rob Stevenson qui est premier au classement général de la saison 2011 avec 1 petit point d’écart sur Kent Henderson et 6 points sur Marco Poirier. Pour ce qui est de la nouvelle classe Hydro 350, le pilote de Saint-Zotique Ghyslain Marcoux bataille ferme avec le Châteauguois Norm Ensbury qui suit avec deux petits points de moins au tableau cumulatif.

Avant-dernière compétition de la saison, les Régates de Beauharnois promettent donc cette année des « batailles » encore plus vivent.

Pour ce qui est de la classe 5 litres, à moins d’un pépin majeur Kelly Shane se dirige vers le championnat de la saison. Elle a actuellement 82 points de priorité dans cette classe.

Finalement en Grand Prix, Pierre Maheu est encore dominant, mais il ne pourra pas se reposer à Beauharnois. Son avance de 58 points avec 2 épreuves au calendrier n’est pas suffisante pour prendre cela à la légère. Tom Pakradooni mettra assurément de la pression le weekend prochain à Beauharnois.

Outre les courses d’hydroplanes sur le lac Saint-Louis, il faudra surveiller dans les estrades du Parc Bourcier la nouvelle équipe d’animation Fan des Régates, qui promet de garder l’ambiance survoltée entre les épreuves.

Autant samedi que dimanche, les épreuves débuteront à 10 h 30. L’admission générale est de 25 $. Des billets V.I.P. sont disponibles pour la première fois cette année. Ils permettent notamment un accès aux puits de ravitaillement et au chapiteau.

Le rendez sportif du weekend les Régates de Beauharnois.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de manoeuvre à Beauharnois Poste de manoeuvre à Beauharnois
Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.