Les Régates de Beauharnois couronneront les champions 2013

Regates-Beauharnois-SDorais-RHaineault-LSauve-PLaniel-CGrenon-MPoirier-NEnsbury-et-PHaworth-Photo-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – À la Place du Marché vendredi (23 août), l’Association canadienne d’hydroplanes (ACHA) et le comité organisateur des Régates de Beauharnois ont fait connaître les détails entourant les dernières épreuves de la saison 2013.

Point culminant de l’actuelle saison, la 7e édition des Régates de Beauharnois se déroulera sur les eaux du lac Saint-Louis devant le parc Bourcier les 7 et 8 septembre.

Le dévoilement des détails a eu lieu en présence des pilotes d’hydroplanes Sylvain Dorais (H32), Richard Haineault (H2), Norman Ensbury (H99) et Patrick Haworth (GP57), des élus Patrick Laniel (conseiller municipal à la Ville de Beauharnois) et Louise Sauvé (conseillère à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield), ainsi que de plusieurs partenaires. M. Laniel et Mme Vallée agissaient en tant que maire suppléant pour leur ville. Christian Grenon, attaché politique de la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach était aussi sur place.

Regates-de-Beauharnois-Place-du-Marche-point-de-presse-gens-presents-et-hydroplanes-Photos-INFOSuroit_comLe comité organisateur a annoncé que la prévente des billets en admission générale est en cours dans les villes de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield au coût de 20$ pour les deux journées de course et ce, jusquʼau 6 septembre prochain. Les 7 et 8 septembre le coût du billet à la porte du parc Bourcier sera de 27 $. Les billets en prévente sont disponibles aux endroits suivants à Beauharnois :

  • Agences Clémex, 635, chemin Saint-Louis;
  • Dépanneur Leboeuf, 147, rue Principale;
  • Dépanneur Melocheville, 491, Boul. Edgar Hébert;
  • Garage Guérin, 194, chemin de la Beauce;
  • Pharmacie Uniprix, 330, rue Ellice.

Les amateurs de courses d’hydroplanes peuvent également se procurer des billets pour les Régates de Beauharnois à la Maison des régates sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

-Les Régates de Beauharnois confirmeront les champions 2013-
Comme l’an dernier quatre classes seront au programme à Beauharnois les 7 et 8 septembre. Les épreuves en 1.5 litre, 2.5 litres, Hydro 350 et Grand Prix couronneront les champions de l’ACHA pour 2013.

De chaudes luttes sont à prévoir notamment en classe Hydro 350 alors qu’actuellement un seul point sépare les deux premiers pilotes au classement de l’ACHA avec 2 épreuves à faire. Yannick Léger (H21) est premier avec 337 points et Mathieu Daoust (H9) suit avec 336 points.

Regates-hydroplanes-pilotes-Richard_Haineault-et-Norman_Ensbury-Photos-INFOSuroit_com

Les pilotes Richard Haineault et Norman Ensbury

Le Châteauguois Norm Ensbury (H99) est 3e avec 301 points et le Beauharlinois Sylvain Dorais 4e avec 300. Notons que Sylvain Dorais a dû remplacer son embarcation à la suite d’un accident. Le nouveau H32 est l’Édition Limitée (anciennement le H-007 de Claude Bergeron). Plus de détails à ce sujet en lisant l’article Sylvain Dorais poursuit son aventure aux Régates avec un nouveau H32.

Même si Richard Haineault (H2) ne peut aspirer au championnat 2013, le pilote local a expliqué tous les changements effectués au cours des derniers mois pour rendre son Miss Beauharnois plus performant. Devant ses partisans, Haineault pourrait brouiller les cartes les 7 et 8 septembre prochain.

La course au champion 2013 en 2.5 litres se fait entre Donald Leduc (CS48) qui totalise présentement 382 points et Dominic Maisonneuve (CS109) avec 380 points. Les deux pilotes ont peu de marges de manoeuvre puisque Sylvain Maheu avec son CS19 est à 362 points avant les courses de Boston (Webster) et de Beauharnois.

Regates-pilote-hydroplane-Patrick_Haworth-avec-Denis_Bourbonnais-Photo-INFOSuroit_com-Grand Prix : Patrick Haworth dominant-
Le Campivallensien Patrick Haworth et son GP57 était à la Place du Marché. Haworth mène le bal en classe Grand Prix avec 384 points soit 36 de plus que son principal adversaire le pilote de Saint-Zotique Ghislain Marcoux (GP101). Marc Théorêt (GP444) est au 4e rang avec 291 points.

En 1.5 litre, notons que le Steeler CT 777 est désormais piloté par le Timothois Michael Tremblay en remplacement de Leanna Richards. Le CT777 est premier au classement de l’ACHA avec 360 points. Michael Grendell Jr (CT 79) est actuellement deuxième avec 319.

Lors de la rencontre du 23 août, le réputé journaliste du circuit motonautique Denis Bourbonnais a échangé avec quatre des pilotes sur place histoire de savoir comment il voyait leur participation aux Régates de Beauharnois et leur fin de saison 2013 sur le circuit de l’association canadienne d’hydroplanes.

Si vous ne voulez pas rater le bateau, cela vous prend des billets et n’oubliez pas qu’ils sont encore pus abordables en prévente.

Regates-Patrick_Laniel-Ville-de-Beauharnois-bateau-Miss-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_comEnfin mentionnons que lors de son intervention Patrcik Laniel, le maire suppléant de la Ville de Beauharnois a rappelé que comme plusieurs dans la région, il a grandi avec les Régates; à Valleyfield tout d’abord, puis à Beauharnois du temps des courses devant le parc Sauvé, à Saint-Timothée et depuis quelques années sur le site du parc Bourcier avec la vue magnifique sur la Voie maritime du Saint-Laurent.

Amateurs de Régates les 7 et 8 septembre, on vous attend à Beauharnois !

_____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Brandon Kennedy gagne en Grand Prix aux 80es Régates de Valleyfield Brandon Kennedy gagne en Grand Prix aux 80es Régates de Valleyfield
Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ? Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ?
Régates de Valleyfield : première journée et premières qualifications Régates de Valleyfield : première journée et premières qualifications
Régates : Vente-trottoir, animation, spectacles et tolérance pour le stationnement Régates : Vente-trottoir, animation, spectacles et tolérance pour le stationnement
Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.