Les Régates de Beauharnois couronnent leurs champions

La 5e édition des Régates de Beauharnois est déjà terminée. Deux jours de beau temps, de records d’assistance, d’ambiance relevée. Les Régates de Beauharnois ont couronné leurs champions dont, en classe Grand-Prix, Ken Brodie Jr (Intensity – GP-50) qui a surpris Marc Théorêt et Pierre Maheu.

On attendait The Crush qui avait gagné ses 3 séances de qualifications, ou le favori ADF Diesel GP-46 de Pierre Maheu, mais le sort en a décidé autrement. Il s’en est fallu de peu que ce soit Marc Théorêt et son GP-444 qui arrache la victoire de la finale en Grand Prix.

Théorêt a mené la course ultime dès le début et dans le dernier tour il a dû levée le pied victime d’un problème important à la structure de son embarcation.

La coque abîmée, Marc Théorêt a dû se contenter de la 2e place. Lors de la sortie de l’eau du GP-444, tous on constaté l’importance des dommages.

C’est le maire Claude Haineault qui a remis le trophée au pilote Ken Brodie Jr. Comme tout le monde, M. Haineault était enchanté du weekend et il a confirmé que les Régates de Beauharnois reviendraient en 2012.

Le parc Bourcier dans le secteur Melocheville à Beauharnois est un site merveilleux pour tenir des Régates. Les spectateurs, plus de 11 000, voient bien de partout. Même sur les eaux du lac Saint-Louis, le nombre de plaisanciers était élevé afin de permettre à leur équipage de regarder les courses.

Il faut dire que plus de 75 embarcations étaient en compétition !

Un peu comme en Grand Prix, la finale en Hydro 350 a donné lieu à des surprises. Ghislain Marcoux et El Diablo avaient gagné leurs trois qualifications. Mais, surprise, Martin Rochon à bord de L’Olympique (BO) a entrainé Ghislain Marcoux et Richard Haineault (Miss Beauharnois) à devancer le départ. Résultat Marc Lecompte avec le Willy’s Pub a mérité les grands honneurs.

En 5 litres c’est Paul Hewitt avec son CE-45 qui a tout gagné. Il n’a pas laissé grand chance à Kelly Shane (CE-77) qui menait aux points dans cette classe avant le début des Régates de Beauharnois. Kelly Shane a terminé au 2e rang et Jonathan Abbott (CE-10) de Châteauguay s’est emparée de la troisième position.

-Les ontariens s’emparent du 2.5 litres-
Beaucoup de déceptions chez les amateurs dans la classe 2.5 litres. Tous les favoris québécois ont été déclassés même Nicolas Rousse et L’Oiseau bleu. C’est Kent Henderson (CS-00) qui a gagné devant Steve Armstrong (CR-11) et Rob Stevenson. Le pilote de Les Cèdres Dominic Billette (CS-22) faisait une bonne course, mais il a mal pris le virage ouest et a fait une embardée. Il a été quitte pour un bon bain, heureusement sans trop de conséquence. Par contre son embarcation a dû être remorquée à l’envers jusqu’aux puits de ravitaillement.

Les gens présents aux Régates de Beauharnois ont vu au moins un des leurs, la recrue Michaël Tremblay gagner en 1.5 litres. Âgé de 16 ans, le jeune homme de Saint-Timothée, à bord de son Timothée spécial, a dominé l’épreuve.

Finalement en Pro Stock, c’est Eric Hahn qui a gagné.

Si on résume la fin de semaine on va parler du temps extraordinaire, mais aussi du nombre de pannes et de bris mécanique.

Un autre élément qu’il faut retenir c’est le travailleur du comité organisateur des Régates de Beauharnois. En 5 ans seulement, l’événement est devenu un incontournable.

Merci aux nombreux commanditaires et un gros bravo à tous ceux qui de près ou de loin, ont travaillé à la réussite de l’événement !


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.