Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les P’tits dimanches : pour de belles sorties en famille

lecoeurenhiver-spectacle-a-valleyfield-photo-courtoisie-valspec

Le 18 décembre, le spectacle Le coeur en hiver sera présenté

(Véronique Philibert) – La 41e saison des P’tits dimanches de Valspec est maintenant lancée. Jusqu’au 9 avril prochain à la salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield, profitez de ces après-midis à bas prix pour faire découvrir à vos petits les arts de la scène, comme le théâtre, les chansons, les marionnettes et le cirque!

Le 30 octobre aura lieu la pièce de théâtre La librairie, destinée aux jeunes de 8 à 12 ans. Ceux-ci feront la rencontre de Jeanne, nouvellement propriétaire de la vieille librairie du coin, et d’un étrange personnage surgi du passé à la recherche d’un livre égaré il y a plus de 70 ans… Rendez-vous à 14 h pour les rencontrer!

Nicolas_Noel-conte-Les-P_tits-dimanches-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes enfants de 4 à 8 ans (et leurs parents!) seront heureux d’apprendre qu’il y a eu l’ajout d’une supplémentaire le 20 novembre prochain, pour le tout nouveau spectacle de Nicolas Noël.

Donc à 14 h et à 18 h, ce grand magicien de Noël dévoilera, en paroles et en chansons, comment il a fait la rencontre de la fée des étoiles, comment il livre les cadeaux en une seule nuit, et pourquoi Rudolph le renne a le nez rouge! Faites-vous partie des milliers de jeunes familles qui attendent avec impatience les nouvelles aventures de Nicolas Noël?

Ensuite, le 18 décembre, les P’tits dimanches de Valspec feront place au théâtre de marionnettes avec Le cœur en hiver, destiné aux jeunes de 6 à 10 ans. Ils rencontreront la petite Gerda, qui part à la recherche de son ami disparu. Sur la route, aventures et embûches mettront son courage et sa détermination à l’épreuve. Elle retrouvera finalement son ami Kay auprès de la Reine des neiges, le cœur glacé, apaisé par un froid qui a tout gelé, ses joies comme ses peines. Gerda parviendra-t-elle à le convaincre de laisser fondre son cœur?

atlasgeocircus-en-spectacle-a-valleyfield-photo-courtoisie-valspec

29 janvier 14 h, Les P’tits dimanches promettent de beaux voyages avec Atlas GeoCircus

La nouvelle année commencera en force avec Concerto pour un superhéros, présenté le 15 janvier dès 14 h. Dans ce nouveau ciné-concert au profit des jeunes de 5 à 12 ans, le pianiste Roman Zavada et le comédien Victor Ménard mettront en scène le superhéros du 20e siècle, soit l’acteur-réalisateur Buster Keaton. Histoires loufoques, cascades et scènes de poursuite incroyables, accompagnées par des thèmes musicaux associés aux superhéros d’aujourd’hui.

Le 29 janvier, les passagers pour le vol Autour du Monde sont demandés pour un embarquement des plus loufoques. Plus grand et plus sauté, Atlas Geocircus vous revient avec son nouveau spectacle Le monde est petit! Un retour en force avec de nouveaux souvenirs de voyage en terre lointaine, et de nouveaux numéros de cirque spectaculaires. Des anecdotes cocasses et des aventures amusantes qui feront voyager les 5 ans et plus, sans même quitter leur siège…

Dans son nouveau spectacle, présenté le 12 février, Ari Cui Cui mijote un voyage… La cuisinière préférée des tout-petits de 3 à 8 ans part à la découverte du monde de son imagination!

Pour en savoir plus

Pour tout connaître sur les 10 prochains spectacles présentés jusqu’au 9 avril 2017 dans le cadre de la série les P’tits dimanches, visitez le site Web de Valspec. Bon spectacle!

________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
20e Festival des couleurs de Rigaud les 7, 8 et 9 octobre 20e Festival des couleurs de Rigaud les 7, 8 et 9 octobre
La Fête du Maïs célébrée à Châteauguay et Kahnawake La Fête du Maïs célébrée à Châteauguay et Kahnawake

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.