Les Pitbulls pourraient revenir à Châteauguay

chien-staffordshire-terrier-pitbull-Photo-Pixabay(JPM) – La Ville de Châteauguay pourrait revoir son règlement qui interdit depuis 25 ans, certaines races de chien sur son territoire.

Le pitt bull terrier communément appelé Pitbull pourrait avoir le droit de résidence prochainement à Châteauguay si la législation est effectivement amendée.

Un Avis de motion a été présenté dans ce sens lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Châteauguay le 17 août dernier.

Depuis près de 25 ans, certaines races de chien sont interdites dans cette municipalité. La mairesse Nathalie Simon a mentionné que le règlement municipal pourrait être amendé afin de refléter la réalité d’aujourd’hui.

« Nous allons consulter la population et des experts afin de moderniser ce règlement et de responsabiliser davantage les propriétaires de chien », de répondre la mairesse de Châteauguay aux opposants de ce règlement venus déposer une pétition.

Mme Simon a ajouté que les décisions des élus seront d’abord et avant tout motivées par la sécurité
des citoyens.

Une pétition pour que toutes les races de chien soient acceptées à Châteauguay a franchi le cap des 5 000 signatures sur le Web et le cap des 2 000 sur papier. Pour les auteurs de la pétition, la loi châteauguoise est barbare et non justifiée. Les signataires précisent que “les animaux de compagnie qui sont bien élevés et bien intégrés socialement doivent être protégés. Les chiens qui ont été correctement socialisés peu importe la race ont le droit de vivre et de prospérer dans Châteauguay.”

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires
Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay
Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.