Les Mardis Sportifs du Camp Bosco bonifiés de 17 000 $

Mardis-sportifs-Fondation-Canadiens-pour-l_enfance-Camp_Bosco-H_Meloche-G_Paquette-C_Menard-J_Bilodeau-et-R_Houle-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est à croire que le Camp Bosco ne pouvait choisir un meilleur moment pour annoncer l’octroi d’une importante donation qui permettra à des centaines de jeunes d’être actifs, peu importe leur condition.

Au lendemain de la victoire de la Sainte Flanelle contre les Bruins de Boston, on apprend que les Mardis sportifs de l’organisme, initiative lancée l’année dernière, deviendront officiellement les Mardis Sportifs des Canadiens pour l’enfance grâce à un don d’un peu plus de 17 000 $ provenant de la fondation du même nom. Ce montant permettra au Camp Bosco de se doter de matériel sportif et d’équipement adapté en plus de permettre à ses jeunes d’expérimenter des activités qui sortent de l’ordinaire.

C’est du moins ce qui a été annoncé ce matin en présence de Hugue Meloche, président du conseil d’administration du Camp Bosco, Geneviève Paquette, directrice exécutive de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, Chantal Ménard et Josée Bilodeau, respectivement directrice générale et coordonnatrice des programmes à l’organisme campivallensien et Réjean Houle, président de l’Association des Anciens Canadiens et membre du conseil d’administration de la fondation.

Du sport pour tous

Ahmed_Bouhou-ancien-athlete-olympique-athletisme-Camp-Bosco-photo-INFOSuroitLe concept des mardis sportifs a officiellement été lancé l’année dernière pour permettre à la clientèle du Camp Bosco de participer à un grand nombre de sports. Des événements spéciaux ont d’ailleurs agrémenté la programmation, tels que le passage de l’Olympien Ahmed Douhou et l’Académie D-Sports. L’annonce de ce matin permettra de faire perdurer ce concept, mais aussi de le bonifier.

En effet, ce partenariat donnera l’opportunité au Camp Bosco de faire l’achat de matériel adapté pour les jeunes présentant des déficiences physiques ou intellectuelles. Les jeunes pourront prendre part à 32 sports répartis sur un total de 8 mardis durant l’été. Plus précisément, chacun de ces jours proposera 4 activités différentes.

« Que ce soit le camp de jour, le programme d’accompagnement, les jeunes qui sont ici grâce aux vacances familiales ou encore à la colonie de vacances, ils vont tous pouvoir y participer », de commenter Josée Bilodeau.

Autre nouveauté, plutôt que de n’envoyer qu’une partie de sa clientèle à des sorties extérieures (en raison de soucis financiers vécus par certaines familles), le Camp Bosco pourra maintenant attirer les événements spéciaux directement sur son site. Le Centre ÉcoDive viendra donc pour une activité de plongée et les jeunes pourront prendre part à des ateliers reliés au cirque, notamment.

Enfin, chaque jeune recevra un carnet de participation dans lequel il y inscrira les sports auxquels il a pris part et le temps qu’il y a consacré. Ce dernier permettra de créer un sentiment d’appartenance auprès de la clientèle du Camp Bosco, mais donnera aussi la chance à l’organisation de dresser un portrait global des dépenses d’énergie créées par les Mardis Sportifs des Canadiens pour l’enfance et, ultimement, de se fixer des objectifs à dépasser.

Taux d’inscription record ! 

Victime de son succès, le Camp Bosco a annoncé ce matin qu’il connaît cette année un record d’inscriptions. En effet, l’organisation recevra près de 140 jeunes alors qu’elle s’attendait à en accueillir environ 80. D’ailleurs, 12 des 43 journées de camp de jour sont déjà comblées ! On note aussi une augmentation au niveau des jeunes en accompagnement, lesquels passent de 17 à 25. Madame Bilodeau nous apprenait également que plus de 50 % de la clientèle inscrite cette année représente de nouveaux jeunes.

Jeunes Leaders bénévoles et Tremplin Santé

Permettre à 140 enfants de faire du sport ne sera pas un problème pour le Camp Bosco, notamment grâce à son équipe de jeunes leaders bénévoles. Formée de jeunes âgés de 12 à 15 ans, celle-ci permet à des adolescents de vivre une expérience estivale enrichissante en plus de les préparer à un futur emploi. Les intéressés à y prendre part seront invités à une rencontre informative prévue le 24 mai.

D’autres parts, la conférence de presse a aussi été l’occasion d’annoncer que le Camp Bosco fait maintenant partie du Tremplin Santé, dont l’objectif est de contribuer à l’adoption par les jeunes campeurs de comportements alimentaires sains et d’un mode de vie physiquement actif.

Pour en savoir plus sur les Mardis Sportifs des Canadiens pour l’enfance ou pour toute autre information au sujet du Camp Bosco, composez le 450 371-6825.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac
Journée d’embauche massive le 22 février à la Cité des Arts et des Sports Journée d’embauche massive le 22 février à la Cité des Arts et des Sports
Le Défi 28 jours sans alcool : une levée de fonds sur trame de sensibilisation Le Défi 28 jours sans alcool : une levée de fonds sur trame de sensibilisation
L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités
Pour les 5-17 ans : Session Hiver de l’Académie sportive du Noir et Or Pour les 5-17 ans : Session Hiver de l’Académie sportive du Noir et Or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.