Entrepreneuriat – Des 5 à 7 pour les jeunes entrepreneurs

Marc-Olivier_Cyr agent entrepreneuriat jeunesse Photo courtoisieDans le cadre de la 10e Journée nationale de la culture entrepreneuriale, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges invite les jeunes de 16 à 35 ans qui aimeraient se lancer en affaires à venir assister à un 5 à 7 entrepreneurial prévu le 17 novembre prochain.

Un événement du même type aura lieu à Salaberry-de-Valleyfield le 24 novembre.

Conférence de deux jeunes entrepreneurs

D’abord, deux jeunes ayant récemment lancé leur entreprise raconteront aux personnes présentes leur expérience.

« Se lancer en affaires n’est pas facile, mais c’est tout de même possible, même quand on a moins de 35 ans. En invitant ces deux entrepreneurs, nous voulions donner un exemple concret de ce à quoi pouvait ressembler la réalité d’un jeune qui vient de se lancer en affaires. Être entrepreneur est un apprentissage en soi. On ne naît pas entrepreneur. On le devient suite à un parcours rempli d’obstacles. C’est de ça qu’ils parleront », souligne Marc-Olivier Cyr, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour Jeunesse emploi Vaudreuil-Soulanges.

Ressources en prédémarrage/démarrage d’entreprises

Ensuite, le CJE Vaudreuil-Soulanges, le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges et Réseaux Emploi Entrepreneurship se succéderont pour présenter leurs services en prédémarrage/démarrage d’entreprises. Les jeunes présents pourront poser des questions spécifiques à leur projet et récupérer toute l’information dont ils auront besoin pour aller de l’avant.

« Il existe plusieurs organismes qui offrent du soutien au niveau du démarrage d’entreprises. Il n’est pas toujours facile, vu de l’extérieur, de définir quel organisme fait quoi. Avec cette portion de l’activité, notre but est de faciliter le plus possible la tâche à un jeune voulant concrétiser son projet d’affaires », affirme monsieur Cyr.

Cette activité gratuite se tiendra le mardi 17 novembre de 17 h à 19 h au CJE Vaudreuil-Soulanges situé au 400, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion. Étant donné que le nombre de places est limité, il est essentiel de s’inscrire en téléphonant au Carrefour au 450 455-3185. Pour plus d’information, vous pouvez également communiquer avec Marc-Olivier Cyr par courriel à [email protected].

Également un rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield

Un autre 5 à 7 sur l’entrepreneuriat aura lieu cette fois au Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry le mardi 24 novembre prochain, de 17 h à 19 h. Les participants seront attendus au 71, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre succès pour la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion Autre succès pour la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion
Une campagne de promotion pour mettre en valeur l’économie sociale Une campagne de promotion pour mettre en valeur l’économie sociale
Prévention de la criminalité et tournée d’information avec la Popote roulante Prévention de la criminalité et tournée d’information avec la Popote roulante
DEV VS publie un aperçu des statistiques sur la diversité ethnoculturelle DEV VS publie un aperçu des statistiques sur la diversité ethnoculturelle
Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.