Les jeunes sont invités à participer à Électeurs en Herbe

Grâce à la collaboration du Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut- Saint-Laurent, des jeunes de la région suivront la campagne électorale et voteront pour un candidat de leur circonscription dans le cadre du programme Électeurs en herbe.

Est-ce que cette 4e élection fédérale en 7 ans laissera nos futurs électeurs indifférents? « Non, si on en juge le nombre d’inscriptions au programme reçu à ce jour » croit l’agente de participation citoyenne du Forum jeunesse de la région, Célia Corriveau.

En effet, plus de 200 écoles et organismes jeunesse de toutes les régions du Québec participent à Électeurs en herbe, dont quelques écoles de la région.

Électeurs en herbe est un programme d’initiation à la vie démocratique original et réaliste. Grâce au matériel qu’il offre aux établissements, il vise à intéresser les jeunes à la politique et à l’exercice du droit de vote. Durant la campagne électorale, les futurs électeurs pourront participer à des activités pédagogiques, des débats entre les candidats et des simulations de scrutin.

Les simulations de vote se tiendront au cours de la dernière semaine de campagne et les résultats seront compilés et annoncés aux médias dès la fermeture des bureaux de scrutin le 2 mai. Les établissements intéressés à participer ont jusqu’à mercredi 13 avril pour s’inscrire et obtenir du soutien du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Électeurs en herbe est un programme d’éducation à la citoyenneté non partisan et sans but lucratif. Il est coordonné par le Forum jeunesse de l’île de Montréal et est soutenu dans la région de la Vallée-du-Haut- Saint-Laurent. Les professeurs, étudiants ou dirigeants d’établissements scolaires inscrits au programme, recevront de l’aide et du matériel d’Électeurs en herbe et de Vote Étudiant.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez contacter le Forum jeunesse et je vous invite à regarder ce vidéo qui résume en 4 minutes les objectifs d’Électeurs en herbe :


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes étudiants à combler à la Ville de Coteau-du-Lac Plusieurs postes étudiants à combler à la Ville de Coteau-du-Lac
Alain Dubuc sera candidat à la mairie de Beauharnois Alain Dubuc sera candidat à la mairie de Beauharnois
De nombreux emplois étudiants disponibles cet été à Valleyfield De nombreux emplois étudiants disponibles cet été à Valleyfield
Vaudreuil-Dorion recherche un étudiant pour animer La tente à lire Vaudreuil-Dorion recherche un étudiant pour animer La tente à lire
Postes étudiants de journaliers à Vaudreuil-Dorion Postes étudiants de journaliers à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.