Les immigrants peuvent-ils sauver Huntingdon?

Documentaire-Canal-D-Les-autres-du-cineaste-Vincent_Audet-Nadeau-Extrait-de-la-bande-annonceC’est finalement le dimanche 20 octobre dès 19 h que sera présenté au Canal D le documentaire du réalisateur Vincent Audet-Nadeau Les autres – Les immigrants peuvent-ils sauver Huntingdon?

Un reportage sur la croisade du coloré maire de Huntingdon Stéphane Gendron pour convaincre des immigrants de s’installer dans le Haut-Saint-Laurent et ses concitoyens d’accueillir ses derniers, une mosquée et un cimetière musulman.

Canal-D-documentaire-Les-Autres-extrait-bande-annonce-avec-Stephane_GendronLe cinéaste a suivi Stéphane Gendron dans son « Opération séduction », mais aussi dans sa désillusion et son échec.

Parlant de ce documentaire, le journaliste Richard Therrien (La Presse-Le Soleil), parle d’un « échec brutal » pour le maire Gendron qui quittera la mairie le 3 novembre prochain. Dans l’article La grande séduction de Stéphane Gendron (9 octobre 2013) qui parle du documentaire qui sera présenté le 20 octobre au Canal D, on apprend que tout au plus une dizaine d’immigrants ont entendu l’appel du maire. La préparation auprès des citoyens semble avoir manqué et « le racisme et les préjugés font toujours partie du portrait ».

Dans son film Les autres – Les immigrants peuvent-ils sauver Huntingdon?, Vincent Audet-Nadeau met en perspective les valeurs et convictions des uns et des autres en lien avec les différents enjeux.

À voir le 20 octobre 19 h au Canal D. D’ici là voici la bande-annonce :

___________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut Saint-Laurent 8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut Saint-Laurent
Six nouveaux projets dans le Haut-Saint-Laurent Six nouveaux projets dans le Haut-Saint-Laurent
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.