Les Habitations des Tisserandes en voie de réalisation

Chantier-des-Habitations-des-Tisserandes-a-Huntingdon-17-decembre-2013-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(JPM) – Les travaux ont débuté le mois dernier pour la construction des Habitations des Tisserandes, un complexe de 27 logements  abordables à Huntingdon dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Annoncé en grande pompe en août 2010 (lire ou relire INFOSuroit – 27 nouveaux logements communautaires à Huntingdon), le complexe Habitations des Tisserandes pourra accueillir ses premiers locataires à l’automne 2014. Le 17 décembre dernier, le gouvernement du Québec a officialisé un investissement de 4,1 M$ pour la concrétisation de ce projet d’économie sociale.

Sur la photo, on retrouve André Brunette, maire de Huntingdon, Émile Duhamel, administrateur au conseil d’administration de Les Habitations des Tisserandes, Marie-Josée Leduc, présidente, Yves Léveillé, administrateur, Frances Moore, vice-présidente, René Riel, trésorier et Anne-Marie Claessens, chargée de projet au Groupe de ressources techniques du Sud-Ouest.

Les Habitations des Tisserandes est le premier projet de logement social avec services pour personnes avec des problématiques particulières sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Outre la pauvreté, les problématiques particulières sont notamment des déficiences physiques et des troubles de santé mentale.

Le projet est réalisé par l’entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et par l’apport de plusieurs partenaires du milieu. La Société d’habitation du Québec (SHQ) a accordé une subvention de plus de 2 M$, en plus de garantir le prêt hypothécaire de quelque 1,8 M$ contracté par l’organisme Les Habitations des Tisserandes qui sera chargé de la gestion de l’immeuble. La Ville de Huntingdon participe également au projet avec un apport financier de près de 987 000 $. Le Groupe de ressources techniques du Sud-Ouest accompagne l’organisme pour la réalisation de ce projet.

Marie-Josée Leduc, présidente des Habitations des Tisserandes est intervenue lors de la rencontre du 17 décembre :

« C’est en 2009, à la suite d’une concertation des organismes communautaires du milieu, que le besoin d’un projet de logements sociaux pour des personnes avec des problématiques particulières et contrôlées est né. L’idée étant de permettre à cette clientèle, prioritairement résidente de Huntingdon, de jouir d’un logement convenable tout en bénéficiant des services d’un intervenant. Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis à ce projet de se concrétiser, notamment la Société d’habitation du Québec et la Ville de Huntingdon. »

Beau cadeau de Noël de voir qu’enfin, le premier projet de logements abordables pour des personnes avec des problématiques particulières est en voie de réalisation dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent
1er décembre : Le Grand Marché de Noël en région du Marché Fermier 1er décembre : Le Grand Marché de Noël en région du Marché Fermier
30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir 30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir
Dévoilement des lauréats de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif Dévoilement des lauréats de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif
Couverture ambulancière en Montérégie – Investissement additionnel de 2,5 M$ Couverture ambulancière en Montérégie – Investissement additionnel de 2,5 M$

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.