27 nouveaux logements communautaires à Huntingdon

Ex-usine Huntingdon Mills - Photo INFOSuroit_com 2010Le gouvernement du Québec donne son accord à la réalisation d’un projet de logements sociaux Les Habitations des Tisserandes à Huntingdon. 

Ce matin à l’Hôtel de ville de Huntingdon, le député Stéphane Billette, le maire Stéphane Gendron et Marie-Josée Leduc, la présidente de l’organisme sans but lucratif Les Habitations des Tisserandes ont expliqué en long et en large les étapes de la réalisation de 27 unités de logements sociaux dans une partie de l’usine désaffectée Huntingdon Mills. Les unités seront situées au deuxième et troisième étage. Le projet fait aussi mention d’une cour extérieure et d’une salle communautaire.

Stéphane Gendron, Stéphane Billette et Marie-Josée Leduc - Photo INFOSuroit.comStéphane Billette a pris la parole au nom de Laurent Lessard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. La réservation des unités permet à l’organisme de déposer auprès de la Société d’habitation du Québec (SHQ) les documents nécessaires à la poursuite de l’analyse du projet qui pourrait accueillir ses premiers locataires dans deux ans.

En ce qui concerne la contribution de la ville, le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron a mentionné le don de l’immeuble et un crédit de taxes. Il a aussi souligné l’importance de permettre à des êtres humains de vivre dans des logements décents.

Les Habitations des Tisserandes est le premier projet de logement social avec services pour personnes avec des problématiques particulières sur le territoire du Haut St-Laurent. Outre la pauvreté, les problématiques particulières sont notamment des déficiences physiques et des troubles de santé mentale.

L’organisme Les Habitations des Tisserandes compte déjà sur un employé à temps complet grâce à une subvention de la CRÉ de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et du Pacte Rural de la MRC locale.

Plan Habitations des Tisserandes - Photo INFOSuroit.com Marie-Josée Leduc a présenté les plans d’architectes des logements. Il y aura 16  trois pièces et demi, 8 unités de 4 pièces et demi, 2 logis de 5 et demi et un 6 et demi. Ce qui n’est pas à dédaigner avec la réalisation des Habitations des Tisserandes, c’est que tout le secteur de l’ancienne usine Huntingdon Mills devrait se revitaliser.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Défi des générations franchit le cap du million de dollars amassés Le Défi des générations franchit le cap du million de dollars amassés
Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.