Les gagnants de Secondaire en spectacle Xavier Leboeuf, Marie-Claudelle Leblanc et Ève Boyer-Dang

(JP Major) – Il y a avait foule à l’auditorium Robert-Brain de l’école de la Baie-Saint-François samedi soir pour la finale locale de Secondaire en spectacle. 22 artistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes devant parents, amis, élus de la région, représentants de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et commanditaires. Les gagnants de la soirée sont Ève Boyer-Dang, Xavier Leboeuf et Marie-Claudelle Leblanc.

Les trois artistes ont été félicités par le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, la députée de Beauharnois-Salaberry à Ottawa, Anne Quach et par le député de Beauharnois Guy Leclair. Soulignons qu’Éve Boyer-Dang a présenté un numéro très rythmé de kata musical (arts martiaux sur fond musical). Xavier Leboeuf chantait en s’accompagnant à la guitare. Pour ce qui est de Marie-Claudelle Leblanc, elle chantait aussi en s’accompagnant au piano. Xavier Leboeuf a présenté une performance extraordinaire qui a ravi le jury et les gens dans la salle. Il a été sélectionné en tant que 1er représentant de l’école au concours Secondaire en spectacle. Marie-Claudelle a aussi livré une performance exemplaire et sera la deuxième représentante de Valleyfield lors des finales régionales en venir en mars. Marie-Claudelle Leblanc avait de l’expérience de ce genre de compétition, puisqu’elle avait déjà gagné le concours Étoiles en spectacle en 2004.

Même chose pour Ève Boyer-Dang qui était de l’édition 2011 et avait obtenu le Coup de coeur de la soirée avec ses amies Danika Émond et Jessyca Beaudoin avec un autre numéro de kata musical. Elle gagne de nouveau le prix Coup de cœur du jury en 2012 !

En plus de la reconnaissance, de l’expérience, de la participation à la finale régionale, Ève, Xavier et Marie-Claudelle ont reçu en prime des bourses notamment des caisses Desjardins. La fierté était palpable et les sourires étaient de mise lors des félicitations du directeur de l’école Sylvain Leblanc, du président de la commission scolaire Michel Duchesne et de la directrice générale, Carole Houle.

Plus de 325 personnes assistaient à l’événement. Au total, c’est une quinzaine de numéros qui ont été présentés samedi soir. Outre les gagnants, il faut féliciter tous les participants, les trois animatrices et l’équipe technique.

La grande aventure commence pour Ève Boyer-Dang, Xavier Leboeuf et Marie-Claudelle Leblanc. Les trois jeunes artistes représenteront l’école de la Baie-Saint-François et ils auront la chance de se faire valoir de nouveau lors de la finale montérégienne de Secondaire en spectacle à La Prairie le 31 mars.

Une victoire à La Prairie en 2012 coïnciderait avec la période du 40e anniversaire de l’école de la Baie Saint-François. Aussi INFOSuroit.com, vous rappelle qu’il y aura deux grandes Soirées culturelles pour les 40 ans de cette institution scolaire les 23 et 24 mars. Je fais le lien, parce qu’il y aura en vedette lors de ces soirées, des artistes de la région qui ont déjà participé ou gagné lors d’éditions antérieures de Secondaire en spectacle ou du Gala Personnalité.

 


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inscriptions dans les écoles de la CSVT dès le 18 février Inscriptions dans les écoles de la CSVT dès le 18 février
Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield
Vocation en art – Le CJE met en vedette le talent des jeunes Vocation en art – Le CJE met en vedette le talent des jeunes
Dépôt de propositions pour la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield Dépôt de propositions pour la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield
La magie de Noël de passage à l’école Sacré-Coeur La magie de Noël de passage à l’école Sacré-Coeur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.