Les élu(e)s municipaux de Mercier solidaires au peuple ukrainien

Le conseil municipal de la Ville de Mercier exprime sa solidarité envers le peuple ukrainien et condamne avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

solidarite partage coeur photo SweetLouise via Pixabay et INFOSuroit

La mairesse de Mercier et les élus municipaux joignent leurs voix au concert des nations pour rappeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l’Ukraine.

« Il est inacceptable à notre époque de régler ses différends par la force militaire. Les conflits doivent se régler par voie diplomatique », explique Lise Michaud.

La Ville demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse et invite ses citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien. De plus, elle déclare son intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur notre territoire.

De ce fait, le conseil de ville remettra à la Croix-Rouge un don de 0,25 $ par habitant de son territoire pour un montant total de 3 724 $. En appui au peuple ukrainien, le service de police de la Ville de Mercier enverra 23 vestes pare-balles qui seront échues en septembre 2022 et 11 manteaux 4 saisons à la Fédération nationale ukrainienne du Canada par l’entremise de M. Viktor Tanasiv, un policier du SPVM originaire de l’Ukraine, dont plusieurs membres de sa famille se trouvent toujours sur place.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Budget équilibré et gel des taux de taxation à Franklin Budget équilibré et gel des taux de taxation à Franklin
Première édition du Jour de neige à Mercier Première édition du Jour de neige à Mercier
Les jeunes de l’école Saint-Joseph récompensés pour le projet de classe verte Les jeunes de l’école Saint-Joseph récompensés pour le projet de classe verte
Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation
Premier bilan annuel de la collecte du verre à Mercier Premier bilan annuel de la collecte du verre à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.