Les Élites de Valleyfield gagnent le Championnat québécois des Petites Ligues 11-12 ans

(JP Major) – À sa 50e et dernière année d’implication dans le baseball amateur à Valleyfield, Michel Rochefort l’instructeur des Élites 11-12 ans a vu le jeune Benoit Genest lancer un match sans point, ni coup sur et son équipe remporter le Championnat québécois des Petites Ligues.

Valleyfield a gagné 5-0 sur le Lynx de Notre-Dame-de-Grâce, l’équipe qui n’avait jamais connu de défaite depuis le début du tournoi à la ronde vendredi dernier.

Les Élites de Valleyfield ont donc très bien réussi leur match ultime et obtiennent leur laissez-passer pour le Championnat canadien qui se déroulera du 6 au 13 août à North Vancouver en Colombie-Britannique.

Il y avait beaucoup de monde autour du stade Roland-Boyer du Parc Sauvé pour assister à cette dernière victoire en sol campivallensien de l’entraîneur Michel Rochefort qui avait fait savoir que 2011 serait sa dernière année à la barre du baseball mineur de Valleyfield.

Malgré la pluie en début de 4e manche, on a eu droit à une belle joute et du beau temps, même un arc-en-ciel au dessus de la baie du lac Saint-François.

Sur place, j’ai croisé beaucoup d’amateurs de sports et de baseball dont plusieurs Dodgers de Valleyfield de la Ligue de Baseball Sénior Ron Piché. L’entraineur Sébastien Poiré était aussi présent tout comme Martin Gendron, qui a fait partie de l’équipe championne de 1986 des petites Ligues de Valleyfield. Malgré les fortes averses soudaines, les joueurs des Élites sont demeurés concentrés et dès la reprise du jeu, ils ont ajouté un point à leur avance de 4-0.

Il faut féliciter les joueurs du Lynx de Notre-Dame-de-Grâce qui avant cette rencontre, avaient gagné toutes leurs parties lors du tournoi à la ronde de ce Championnat québécois.

Pour l’instructeur-gérant Campivallensien Michel Rochefort, la 50e saison n’est pas encore terminée puisque le Championnat canadien attend maintenant les jeunes des Élites. L’équipe gagnante du tournoi de North Vancouver s’envolera ensuite pour le championnat mondial à Wiliamsport en Pennsylvanie.

Bravo à tous les joueurs, vous avez montré beaucoup de caractère. Bravo au lanceur Benoit Genest et bravo à Michel Rochefort.

Bonne chance aux Élites de Valleyfield en Colombie-Britannique.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.