Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les détails du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges 2017

(JPM) – Les détails de la 14e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges ont été dévoilés le 9 février au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare en présence de représentants du bureau de la région Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer (SCC), des porte-paroles de l’édition 2017 Line Lebrun et Deborah Bridgman, d’élus de la région et de nombreux bénévoles.

Lancement Relais pour la vie Vaudreuil-Soulanges 2017 Photo courtoisie SCC

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges aura lieu cette année le vendredi 26 mai dès 19 h et se poursuivra jusqu’au samedi 27 mai au matin.

L’objectif financier pour 2017 est de recueillir 200 000 $ durant les 12 heures de l’événement-bénéfice. Pour y arriver, les organisateurs comptent sur la participation de 70 équipes composées de 5 à 15 personnes chacune. Cela fera donc près de 650 marcheurs réunis pour la cause et pour lutter contre le cancer ! Notons que 130 survivants du cancer sont attendus (plus ou moins deux par équipe de marcheurs).

Tout au long des sentiers aménagés pour l’occasion au Parc nature Les-Forestiers-de-Saint-Lazare, on souhaite allumer 2 000 luminaires. Rappelons que les luminaires sont individuellement identifiés à la mémoire ou en l’honneur d’un proche qui a lutté ou lutte contre la maladie. Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant acheter votre luminaire en ligne au coût de 5 $ via le site www.relaispourlavie.ca.

Pour sauver plus de vies

Relais-pour-la-vie-Vaudreuil_Soulanges-luminaires-photo-Carole_Filiatrault-publiee-par-INFOSuroit_comL’argent amassé lors du Relais pour la vie servira à continuer d’aider les personnes atteintes par le cancer, à financer des recherches médicales qui permettront d’augmenter le taux de survie, à faire de la prévention, donc, à sauver plus de vies !

Une nuit animée

Dominic Larivée de SDL Animation et plusieurs artistes, dont Isabelle Young, les membres du Choeur Chants de coton, Marven James, et l’Ensemble vocal les Enchanteurs, soutiendront les marcheurs et leurs amis durant l’événement 2017, en présentant leur spectacle.

Soulignons que de nombreuses activités sont au menu de la soirée et de la nuit pour agrémenter les marcheurs et leurs supporteurs. Il y aura sur place des ateliers de yoga, des séances de massage, des ateliers d’expression artistique, du karaoké, du maquillage pour les enfants et plus.

Même si vous n’êtes pas un marcheur et que vous ne faites pas partie d’une équipe, sachez que jusqu’à 23 h, le grand public aura accès au site moyennant une contribution de 25 $ (gratuit pour les moins de 14 ans).

Autre nouveauté, il y aura une zone « Mission bien-être » en évidence sur le site le 26 mai. Cette zone sera mise à la disposition des professionnels de la santé qui offrent des services à la communauté. Massothérapeute, acupuncteur, chiropraticien, podiatre, physiothérapeute, entraîneur certifié, nutritionniste, ostéopathe sont invités à venir exposer leur savoir-faire le 26 mai prochain.

La zone « Mission bien-être » rejoint sans équivoque la mission de prévention de la Société canadienne du cancer.

Relais-pour-la-vie-Vaudreuil_Soulanges-survivants-photo-Carole_Filiatrault-publiee-par-INFOSuroit_com

Des survivants du cancer avec marcheurs et supporteurs lors de l’édition 2015 du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Des porte-paroles inspirantes

Le point de presse du 9 février a aussi été l’occasion pour le comité organisateur du 14e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges de présenter les porte-paroles 2017 Line Lebrun et Deborah Bridgman. Line Lebrun de Vaudreuil-Dorion est une survivante d’un cancer du sein et bénévole dévouée du Relais et de la SCC depuis 20 ans. Mme Lebrun est une optimiste inconditionnelle.

Grande amie de Line Lebrun et elle aussi survivante de 5 cancers, Deborah Bridgman est une femme déterminée qui ne baisse jamais les bras devant une épreuve. Participante aux Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges depuis cinq ans, Mme Bridgman s’implique pour faire une différence.

Inscriptions en cours

Le recrutement des participants et des équipes de la 14e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil Soulanges est en cours dès maintenant. Vous pouvez obtenir plus d’informations, vous inscrire comme participant ou bénévole, faire un don ou faire l’achat d’un luminaire pour l’événement du 26 mai, en visitant le site Web relaispourlavie.ca !

Vous pouvez également communiquer avec Isabelle Vincent, responsable des équipes, au 514 794-1687 ou visitez la page Facebook Relais pour la vie VS.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot
Des opportunités au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges Des opportunités au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges
La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.