Les détails du 15e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

La 15e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 25 mai prochain dès 19 h. L’événement se déroulera pour la première fois au Parc Olympique de Pincourt et comportera de nombreuses nouveautés. L’équipe du bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer et le coordonnateur du Relais Claude Giguère ont dévoilé les détails de l’événement le 20 février à l’Omni-Centre de Pincourt.

Lancement 15e Relais pour la vie VS fev2018 photo Josiane_Farand

L’équipe des ambassadeurs du 15e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges avec notamment Yvan Cardinal, Line Lebrun, Peter Schiefke, Sara Gibeau, Mario Cadieux, Blandine Descoteaux, Nathalie Dunn, Lina Beauchemin, Francine Martin, Natalie Lebrun, Nicole Séguin, Alain Proteau, Yasemin Taskan, Veronica Thompson, Lucie Watier, Jessica Berwick et Christian Séguin

La présidence d’honneur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges 2018 a été confiée à Yvan Cardinal, maire de Pincourt qui participera à son 11e Relais pour la vie. M. Cardinal agira aussi en tant que capitaine de l’équipe des Ambassadeurs composés de 15 personnes (grands-parents, parents et enfants) qui ont personnellement côtoyé et vécu les ravages du cancer.

Le concept du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer est simple : durant 12 heures, des équipes ou individus ayant amassé des fonds marchent et se relaient autour d’un sentier balisé de luminaires en l’honneur ou en mémoire de personnes touchées par la maladie, afin de lutter contre tous les types de cancer et de propager l’espoir.

Lors de la 15e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, les organisateurs souhaitent amasser 150 000 $ en recrutant 50 équipes de marcheurs et 125 survivants pour le Tour des survivants, en plus de vendre plus de 2 000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

Un nouveau site, Marie-Élaine Thibert et une programmation variée

Claude Giguere comite organisateur Relais pour la vie VS photo courtoisie

Claude Giguere, coordonnateur de la 15e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Le Parc Olympique de Pincourt sera donc l’hôte le 25 mai prochain du 15e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges et accueillera le temps d’une nuit les combattants du cancer de la région. Pour aider les marcheurs à atteindre leur objectif, une programmation variée a été préparée. La chanteuse Marie-Élaine Thibert, lauréate d’un prix Juno, de deux Félix et de plusieurs autres distinctions participera à l’événement. Des prestations de plusieurs autres artistes dont Naomie Turcotte de La Voix junior, du duo Better Half, de Juliana et Jesse, de l’Ensemble vocal Les Enchanteurs du Choeur Chants de coton et quelques autres, sont aussi prévues.

Les participants au Relais pour la vie Une nuit pour Vaudreuil-Soulanges auront aussi accès à des ateliers de yoga, du Zumba, des séances de massage, du karaoké et de nombreuses surprises tout au long de la soirée et de la nuit.

C’est le temps de former une équipe et de s’inscrire

YvanCardinal maire Pincourt president honneur Relais pour la vie VS photo courtoisie

Le maire de Pincourt Yvan Cardinal, capitaine de l’équipe d’Ambassadeurs invite la population à participer à l’événement

Pour participer individuellement ou en équipe, chaque participant doit défrayer un coût de 15 $ pour l’inscription et se fixer l’objectif d’amasser 150 $ pour le Relais pour la vie. D’ailleurs, la Société canadienne du cancer met à la disposition des marcheurs plusieurs outils pour aider à la récolte des dons. Vous pouvez aussi acheter un luminaire au coût de 5 $ et ainsi rendre hommage à un être cher, ce luminaire brillera tout au long de la nuit et illuminera les pas des marcheurs au Parc Olympique.

Autre nouveauté pour cette 15e édition sera l’accès gratuit aux visiteurs qui auront l’occasion de rester sur le site jusqu’à 23 h afin d’assister à la Cérémonie des luminaires et de supporter leurs proches qui participent au Relais.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le relaispourlavie.ca ou contactez le bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer, 1 888 296-8570.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Festival régional de la grillade : bouffe, musique, plage et plus Le Festival régional de la grillade : bouffe, musique, plage et plus
Succès retentissant pour la 38e Journée des Pompiers ! Succès retentissant pour la 38e Journée des Pompiers !
Bob le Chef, Lendemain de veille et plus au 5e Festival régional de la Grillade Bob le Chef, Lendemain de veille et plus au 5e Festival régional de la Grillade
Ode à une merveilleuse région agricole Ode à une merveilleuse région agricole
Place à la Fête de Pincourt et la 38e Journée des pompiers Place à la Fête de Pincourt et la 38e Journée des pompiers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.