Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois

Les 44 cols bleus et 31 cols blancs de la Ville de Beauharnois ont procédé à la signature officielle d’une nouvelle convention collective le 10 décembre dernier. La précédente était échue depuis le 1er janvier 2019.

entente-convention-collectives-cols-bleus-blancs-bruno-tremblay-photo-via-beauharnois

La signature a eu lieu en présence de Caroline Labelle, conseillère syndicale du SCFP, Alain Gravel, directeur général, Lynda Daigneault, directrice des ressources humaines et des relations de travail, Maude Dufour, conseillère aux ressources humaines, Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, David Hébert, président du syndicat, Alexandre Bergeron, vice-président du syndicat et Caroline Leduc, secrétaire-archiviste du syndicat.

À la suite du rejet d’une première entente de principe, la Ville avait fait une demande de médiation. Après deux rencontres, la médiatrice a recommandé aux deux parties d’accepter la nouvelle mouture. Le 6 décembre dernier, les employés ont voté majoritairement pour l’entente de principe conclue avec la Ville quelques semaines plus tôt.

Hausses salariales

D’une durée de 5 ans, cette nouvelle convention prévoit des hausses de salaire de 0 % pour l’année 2019 et de 2,5 % pour 2020. Pour 2021 et 2022, les syndiqués ont obtenu un taux équivalent à l’Indice des prix à la consommation (IPC) plus 0,5 % et, pour 2023, l’équivalent de l’IPC avec un minimum de 2 % et un maximum de 3 %.

Les syndiqués ont également obtenu une bonification de la prime de garde, des horaires réduits pour certains postes et des dispositions favorisant la retraite progressive. De plus, quatre cols blancs ont été intégrés dans l’accréditation syndicale à la suite d’une requête en article 39.

« Malgré plusieurs rencontres qui se sont déroulées dans le respect, la négociation fut très difficile. Bien que les gains aient été en deçà de nos attentes, nous avons quand même réussi à sauvegarder des acquis pour nos membres », a déclaré Caroline Labelle, conseillère du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

La signature de la convention collective 2019-2023 est le résultat d’un exercice de négociations qui s’est déroulé entre la Ville de Beauharnois et le SCFP au cours de l’année 2019.

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour
La Ville de Mercier annonce la réouverture de sa bibliothèque La Ville de Mercier annonce la réouverture de sa bibliothèque
Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux
Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac
La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.