Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les CJE annoncent le retour du programme Vocation en Art

Roxane_Bilodeau Laurence_Bourgouin-Lavallee et Lisa_Morin pour Vocation en art Photo INFOSuroit(Adèle Major) – Le programme Vocation en Art parrainé par les Carrefours Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges connaîtra une deuxième édition.

Les détails entourant Vocation en Art 2015 ont été dévoilés lors d’une conférence de presse le 16 juillet au Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges en présence de Sylvie Veilleux et Louise Clément, les directrices générales des CJE Vaudreuil-Soulanges et CJE Beauharnois-Salaberry, de Marc-Olivier Cyr, responsable du programme et trois des participantes de l’an dernier soit Roxane Bilodeau, Laurence Bourgouin-Lavallée et Lisa Morin (photo).

En 2014, 21 artistes visuels âgés entre 16 et 35 ans provenant des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges ont répondu à l’appel.

Formation, concours et exposition

Oeuvres de jeunes participants a Vocation en art 2014 Photo INFOSuroit_com

Quelques-unes des oeuvres des participants à l’édition 2014 de Vocation en Art

Vocation en Art offre aux participants la chance d’en apprendre plus sur le métier d’artiste, et ce par le biais d’un colloque régional où sont présentés plusieurs ateliers et conférences sur la profession. Les artistes amateurs ou en voie de professionnalisation ont aussi la chance d’exposer leurs toiles, dessins et clichés dans les locaux du CJE durant 2 mois.

Un volet Concours s’ajoute également au programme Vocation en Art avec l’attribution des mentions Prix du jury 16-24 ans, Prix du jury 25-35 ans, Mention spéciale du jury et Coup de coeur du public dans chacun des CJE de la région. La population sera invitée à voter pour son coup de coeur en allant voir les oeuvres exposées dans les CJE Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges, ou en se rendant sur le site Web de Vocation en Art.

Des participantes de l’édition 2014 de Vocation en Art, soit Laurence Bourgoin-Lavallée, récipiendaire du Prix du jury dans Vaudreuil-Soulanges catégorie 16-24 ans, Lisa Morin, lauréate du Prix du jury dans Beauharnois-Salaberry pour les 16-24 ans et Roxane Bilodeau, Coup de coeur du public pour Vaudreuil-Soulanges, ont d’ailleurs pris la parole lors de la conférence de presse afin d’expliquer aux gens présents ce que le programme leur a apporté. Elles ont toutes pu grandir en tant qu’artistes, notamment en échangeant avec les autres participants et les professionnels du milieu.

À la suite de sa participation à Vocation en Art, Roxane Bilodeau a d’ailleurs eu la chance de participer au Projet TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire l’article Projet TRACE : découvrez l’univers de Roxane Bilodeau publié par INFOSuroit.com en février 2015.

Voici les dates à retenir pour l’édition 2015 du programme Vocation en Art :

Le formulaire d’inscription se trouve sur le site Web de Vocation en Art ainsi que dans les différents CJE du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Pour plus d’informations concernant Vocation en Art, vous pouvez contacter Marc-Olivier Cyr en composant le 450 373-6767 ou le 450 455-3185.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.