Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les citoyens invités à participer à une plantation de 150 arbres

plantation arbres Photo courtoisie ville ValleyfieldLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield et l’organisme CriVert sollicitent ses citoyens en grand nombre pour participer à la plantation de 150 arbres le samedi 23 septembre, dans le quartier de Saint-Timothée, à l’Espace Cécile-Deschamps.

Dans le cadre du programme Vers les arbres et la nature Canada 150, célébrant le 150e anniversaire du Canada, l’organisme écologique CriVert, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a reçu un appui financier d’Arbres Canada pour permettre la naissance d’un espace boisé en bordure de l’entrée ouest du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Pour que tous ces arbres prennent racine, il va falloir de l’aide. Les citoyens intéressés à participer à cette plantation collective le 23 septembre de 9 h à midi doivent s’inscrire auprès de CriVert en composant le 450 371-2492 (courriel : [email protected]).

En respect de la Politique de l’arbre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui prône la diversité de famille, de genre et d’espèce d’arbres, la plantation inclura entre autres des érables à sucre (arbre officiel du Canada), des bouleaux jaunes (arbre officiel du Québec), des bouleaux à papier (arbres symboliques des Premières Nations), des micocouliers occidentaux (arbre-emblème de Salaberry-de-Valleyfield) ainsi qu’une dizaine d’autres variétés. Parmi eux, des petits chênes rouges que les élèves de 4e année de l’école Marie-Rose ont fait germer en février et qui ont été transplantés en juin dans une mini-pépinière à l’école Saint-André.

Rappelons que CriVert est un organisme qui, depuis 34 ans, sensibilise la population du Suroît à la protection de l’environnement. Appuyant la Politique de l’arbre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’organisme s’est impliqué dans différents projets de plantations comme en 2015 lors de la création de l’Arborétum Frédéric-Back près du carrefour giratoire et du parc à chiens.

Entree ouest parc_regional_des_iles Saint-Timothee Photo INFOSuroit

Le 23 septembre, il y aura une plantation d’arbres tout près de l’entrée ouest du Parc régional des îles-de-Saint-timothée

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois
Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.