Les Châteauguois conviés au lancement du livre Les 12 travaux de Maurice

Le samedi 9 octobre prochain, la Ville de Châteauguay convie ses citoyens et citoyennes à une première culturelle : le lancement et vernissage du livre Les 12 travaux de Maurice, relatant la brillante carrière de la légende du hockey Maurice Richard. L’événement a lieu au Pavillon de l’île (480, boul. D’Youville) à compter de 19 h 30.

François Black, historien et enseignant au Collège Héritage, est l’auteur du livre Les 12 travaux de Maurice, qui a été mis en page par Simon Roussin, artiste peintre, illustrateur, portraitiste et lui aussi enseignant au même établissement.

Le lancement du livre signé François Black, historien et enseignant au Collège Héritage, s’accompagne du vernissage de l’exposition éponyme Les 12 travaux de Maurice, qui permet de contempler, en grand format, toute la richesse des oeuvres illustrées par Simon Roussin, artiste peintre, illustrateur, portraitiste et lui aussi enseignant au Collèhe Héritage, qui parsèment l’ouvrage.

À la suite du vernissage, les oeuvres du livre seront exposées à la Galerie La Seigneurie (15, boul. Maple) du 13 au 29 octobre.

Les 12 travaux de Maurice

Troisième livre de François Black après Habitants et Glorieux (1997) et 25 (2017), Les 12 travaux de Maurice fait directement référence aux 12 travaux d’Hercule, une analogie qui témoigne de l’importance de la place prise par Maurice Richard dans le paysage culturel et sportif québécois. En revanche, Simon Roussin collabore à une oeuvre littéraire pour la première fois.

Les consignes de la Santé publique en lien avec le port du masque et la distanciation sociale doivent être respectées en tout temps durant l’événement. De plus, la présentation du passeport vaccinal sera exigée à l’entrée du Pavillon de l’île. L’admission est gratuite pour tous.


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
Remise des bourses pour Vocation en art 2024 Remise des bourses pour Vocation en art 2024
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.