Les CFP de Beauharnois et de Valleyfield se regroupent

Centre de formation professionnelle Pointe-du-Lac Valleyfield 2017 Photo INFOSuroitLes centres de formation professionnelle (CFP) des Moissons de Beauharnois et de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield vont se regrouper. Cette nouvelle survient à la suite de la séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) du 23 avril dernier.

Les centres de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac (photo) et des Moissons, incluant le service aux entreprises et le service de la reconnaissance des acquis et des compétences, disposeront à présent d’une nouvelle structure administrative qui maintiendra tous les points de service des deux établissements. Ils seront regroupés sous le nom de Les centres de formation professionnelle des Moissons et de la Pointe-du-Lac.

Les objectifs de ce regroupement sont d’optimiser l’utilisation des ressources humaines et financières, d’harmoniser les pratiques de gestion et, ultimement, d’accroître le service et la réussite des élèves.

CFP Pte-du-Lac a Valleyfield StephanieLapointe DG Adjointe CSVT Photo INFOSuroit« Ce regroupement administratif démontre plusieurs avantages dans la gestion quotidienne. Pour n’en nommer que quelques-uns, cette union nous permettra de réduire le temps accordé à la gestion administrative, mais également de repositionner la formation professionnelle comme voie de diplomation et de développement pour l’économie régionale », affirme Stéphanie Lapointe, directrice générale adjointe de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT).

En plus de ces nombreux avantages, le regroupement permettra une plus grande mobilité du personnel cadre et du personnel professionnel, un meilleur partage des responsabilités et des dossiers ainsi qu’une réduction du dédoublement du processus administratif.

Marc_Girard commission scolaire Vallee-des-Tisserands photo INFOSuroit« Le regroupement des centres permettra de relever de nouveaux défis et de concerter nos efforts afin d’optimiser notre offre de services aux élèves, aux entreprises de même qu’à la population du territoire », renchérit Marc Girard, directeur général de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Les étapes de réalisation du regroupement administratif des centres de formation professionnelle s’effectueront au cours des prochaines semaines afin d’entrer en vigueur le 1er juillet prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Matières résiduelles : Lancement de Quoi faire avec? – apprendre un déchet à la fois Matières résiduelles : Lancement de Quoi faire avec? – apprendre un déchet à la fois
Textile, métamorphose et mouvement : Tina Struthers expose à Beauharnois Textile, métamorphose et mouvement : Tina Struthers expose à Beauharnois
Gestion de l’eau potable : des honneurs pour Beauharnois Gestion de l’eau potable : des honneurs pour Beauharnois
Une collecte de sang sous la présidence d’honneur du maire de Beauharnois Une collecte de sang sous la présidence d’honneur du maire de Beauharnois
Nouvelle campagne Sauvons les citrouilles ! à Valleyfield Nouvelle campagne Sauvons les citrouilles ! à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.