Les Braves gagnent 5-3 à Sherbrooke – 4e match ce soir à Valleyfield

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Malgré une sortie en force des Cougars en première période et des coups salauds distribués par ces derniers, les Braves de Valleyfield ont conservé leur discipline et ont signé une victoire de 5 à 3 qui permet aux Braves de prendre les devants 2 à 1 dans la série demi-finale.

De retour sur leur patinoire à dimensions olympiques, les Cougars sont sortis en lion au premier engagement.  Le gardien des Braves Éric Bourdon s’est signalé à plusieurs reprises, ne cédant qu’à une seule occasion.  À 13:58, le dangereux attaquant Alex Sckoropad-Gagnon profitait d’un moment de confusion dans la défensive campivallensienne pour lancer les siens en avance.

La deuxième période sourit aux Braves depuis le début des séries. Cette rencontre n’a pas fait exception.  Olivier Ouellet partait le bal à 3:38 pour égaliser 1 à 1. Julien Corriveau et Dominic Chicoine ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. Par la suite, Maxim Guérin a permis à Valleyfield de prendre les devants dans la rencontre.  Le Châteauguois de 20 ans a effectué un lancer du poignet très précis qui a trompé le gardien des Cougars Alexandre Alain-Rajotte.

Après ce but, les représentants du Collège Champlain ont oublié leur plan de match et sont tombés dans l’indiscipline. Ils ont payé le gros prix, puisque le défenseur Mathieu Leduc et l’attaquant Olivier Ouellet en ont profité pour ajouter à l’avance des Braves.  Samuel Lachance et Julien Corriveau se sont faits complices sur le filet de Leduc, alors que Guillaume Donovan et Hugo Murray ont fait de même pour le deuxième de la rencontre d’Olivier Ouellet. C’est 4-1 Valleyfield à la fin du deuxième tiers.

En troisième, Mathieu Asselin a ajouté un 5e but pour les Campivallensiens en avantage numérique.  Les joueurs de Sherbrooke ont bien tenté de revenir dans le match. Ils ont même marqué deux filets, mais il était trop tard.

Le dernier engagement de la rencontre a donné lieu à des scènes disgracieuses.  Visiblement dominés dans tous les aspects du jeu par des Braves plus combatifs et disciplinés, les Cougars ont sorti le hockey de bas étage pour blesser délibérément des joueurs adverses.  Janick Asselin, pour sa part, a été puni alors qu’il a donné de la bande à Olivier Ouellet.  Le geste n’a pas passé inaperçu chez la direction des Braves, qui vont envoyer le vidéo à la ligue. Une suspension est possible.

Julien Corriveau (photo) a participé à 4 des 5 buts des siens. Il a été choisi le joueur de la rencontre pour les Braves.

C’est maintenant 2-1 dans la série 4 de 7 pour Valleyfield. La table est donc mise pour la prochaine rencontre, qui aura lieu ce vendredi à l’Aréna du Centre Civique.  Les Braves tenteront d’accentuer leur avance dans cette série éliminatoire. Les hostilités Sherbrooke-Valleyfield débuteront à 19 h 30.

Je crois qu’il y aura beaucoup de monde au Centre civique…


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.