Les Agricultrices de Val-Jean récompensées par l’UPA

D_Ferland-E_Tremblay-et-S_Theriault-prix-Bon-Coup-Agricultrices-Val-Jean-Gala-Agristars-UPA-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le Syndicat des Agricultrices de Val-Jean a remporté l’un des trois Prix Bon Coup du premier Gala des Agristars de la Fédération de l’Union des producteurs Agricoles (UPA) de la Montérégie, le 4 avril dernier, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier DIX30 à Brossard. Plus de 70 lauréats y ont d’ailleurs été honorés dans 14 catégories.

Sur la photo, on reconnaît Danielle Ferland, présidente des Agricultrices de Val-Jean, Éric Tremblay de Samajam et Sylvie Thériault, première vice-présidente des Agricultrices de Val-Jean.

Les prix Bon Coup visent à récompenser une action valorisante pour l’agriculture, dans toutes les sphères. Pour ce qui est du syndicat, il a remporté cette distinction pour sa journée 20e anniversaire, tenu le 12 avril 2012 sous le thème 20 ans – Val-Jean toujours présent. Lors de cet événement, l’organisation a présenté une rétrospective de ses 20 dernières années, a remis des certificats de fidélité et a reçu plusieurs conférenciers au Centre socioculturel de Saint-Stanislas-de-Kotska.

En réaction à cette bonne nouvelle, Lise Filiatrault, secrétaire chez l’organisme ne pouvait qu’être fière :

« Le fait d’être souligné par l’UPA , c’est une reconnaissance de notre travail depuis notre fondation. Une bonne tape dans le dos, nous motivant à continuer de faire reconnaître le travail souvent dans l’ombre de toutes les agricultrices. Cela nous donne un vent dans les voiles pour continuer à travailler et ainsi prendre une part active dans le monde agricole ».

Au courant des prochains mois, les Agricultrices de Val-Jean visiteront les entreprises agricoles et agroalimentaires dans la région de Saint-Hyacinthe, le 9 juillet, tiendront leur assemblée générale annuelle le 29 août et leur 17e Gala Hommage aux agricultrices à l’Hôtel Plaza le 5 octobre.

 

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pont Larocque : deux week-ends de fermetures à prévoir Pont Larocque : deux week-ends de fermetures à prévoir
L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver
Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay
Cliniques de dépistage COVID-19 à Hudson, Mercier, St-Stanislas-de-Kostka… Cliniques de dépistage COVID-19 à Hudson, Mercier, St-Stanislas-de-Kostka…
Des formules repensées pour les guignolées dans la région Des formules repensées pour les guignolées dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.