Les agriculteurs invités à recycler les pellicules de plastique

ballots de foin avec pellicules plastiques agricoles Photo courtoisie MRC publiee par INFOSuroit(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse d’informer la communauté des agriculteurs de son territoire que la collecte des pellicules plastiques agricoles, servant à recouvrir les balles de foin, est de retour depuis le début de l’année 2016.

Cette collecte mensuelle des plastiques agricoles a lieu lors de la première journée du mois de la collecte sélective des matières recyclables dans votre municipalité, à l’exception bien entendu du 1er janvier.

Consignes à respecter

Quiconque souhaite participer à ce type de collecte doit toutefois respecter certaines consignes, à savoir :

  • Placer les plastiques en bordure de rue le matin de la collecte (avant 7 h);
  • Attacher les plastiques en ballots;
  • Disposer les ballots à 1 mètre du bac de récupération;
  • Faire en sorte que la dimension des ballots n’excède pas 1 mètre x 1 mètre (3’ x 3’) et que leur poids ne dépasse pas 18 kg (40 livres);
  • Éviter de mettre au chemin des plastiques trop souillés.

Les agriculteurs encouragés à participer

pellicules plastiques agricoles recuperation recyclage Photo MRC BhS«Cette initiative de la MRC s’inscrit dans le cadre de ses démarches visant la réduction des matières résiduelles, tout en offrant une alternative pour le recyclage de ces pellicules en d’autres produits d’usage industriel. Il importe de détourner cette matière des lieux d’enfouissement, car ces pellicules prennent des centaines d’années à se décomposer. Nous encourageons fortement les agriculteurs à y participer, d’autant plus qu’il n’y a aucun frais à bénéficier de ce service» de commenter M. Yves Daoust, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Informations

Toute personne désirant participer et être inscrite à la liste de collecte ou encore pour en savoir davantage sur ce service peut contacter la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450-225-0870 (poste 239) ou écrire par courriel à : [email protected].

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilité réduite : nouveau programme PEA pour les propriétaires d’établissements Mobilité réduite : nouveau programme PEA pour les propriétaires d’établissements
La MRC de Vaudreuil-Soulanges dévoile son Plan d’action régional en immigration La MRC de Vaudreuil-Soulanges dévoile son Plan d’action régional en immigration
Nouveau billet de la députée Anne Quach : Je suis fière de mon épicerie locale ! Nouveau billet de la députée Anne Quach : Je suis fière de mon épicerie locale !
Bon pied, bon oeil – Début des opérations de sensibilisation Attention, Piétons ! Bon pied, bon oeil – Début des opérations de sensibilisation Attention, Piétons !
Port de Valleyfield : un nouveau conseil d’administration et des projets d’expansion Port de Valleyfield : un nouveau conseil d’administration et des projets d’expansion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.