Le Vent du Nord aux célébrations de la Fête nationale à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion célébrera la Fête nationale du Québec le 24 juin avec une programmation qui mettra à l’honneur nul autre que le groupe de musique folk / traditionnelle Le Vent du Nord qui, lors du dernier gala de l’ADISQ, a remporté le Félix Album de l’année – Traditionnel pour son album encensé par la critique : 20 printemps.

Après plus de 2000 concerts sur 4 continents, le groupe Le Vent du Nord, qui célèbre en 2023 son 20e anniversaire, offrira aux citoyens de Vaudreuil-Dorion et de la région de Vaudreuil-Soulanges un voyage mémorable dans son univers, soit celui de la musique traditionnelle québécoise. Les cinq chanteurs et multi-instrumentistes sont reconnus pour leur musique de qualité supérieure, leurs riches harmonies vocales et le plaisir contagieux qui se dégage de toutes leurs performances. Un cocktail parfait pour la Fête nationale!

« Nous sommes heureux d’offrir à notre population pour le 24 juin un groupe phare de la musique traditionnelle québécoise. Le Vent du Nord a été applaudi non seulement au Québec, mais dans des salles de concert aussi prestigieuses que le Carnegie Hall à New York. D’ailleurs, le groupe sera en tournée au Royaume-Uni en mai. Comme quoi ils sont de merveilleux ambassadeurs de notre riche culture francophone », a déclaré le maire Guy Pilon.

Comme par les années passées, les prestations musicales de la Fête nationale s’insèrent dans la programmation du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion. Outre le groupe Le Vent du Nord, la scène du festival vibrera aux sons du dynamique duo Vibes & Taxis, dont le répertoire se promène de la musique pop au rock d’hier à aujourd’hui. Malgré son nom à consonance anglophone, le duo possède un large répertoire francophone.

À cette programmation musicale s’ajoutera le traditionnel feu d’artifice de la Fête nationale qui est devenu un incontournable pour tous les amateurs de spectacles pyrotechniques.

L’édition 2023 du Festival de cirque proposera, les 23, 24 et 25 juin, des spectacles gratuits, des animations de rue et les traditionnels manèges. Les citoyens de la Ville de Vaudreuil-Dorion sont invités à suivre la page Facebook Festival de cirque Vaudreuil-Dorion ainsi que le site internet festivaldecirque.com.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes
France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier
Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir
Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion
Retour de la gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes Retour de la gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.