Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield

Les Campivallensiens sont invités à prendre part à la Grande marche de Salaberry-de-Valleyfield, le samedi 19 octobre. Un circuit de 5 kilomètres est proposé aux marcheurs, débutant à la rotonde du parc Delpha-Sauvé.

Grande marche du Grand defi Pierre_Lavoie visuel generique 2019 courtoisie GDPLBien que des activités d’animation soient prévues au point de rassemblement dès 13 h 30, le départ de la marche aura lieu à 14 h 30. Ainsi, les participants marcheront le long de la rue Victoria, jusqu’au parc Marcil, emprunteront une partie de la rue Ellice et poursuivront sur la rue Beaulac, jusqu’à l’intersection de la rue Champlain. Les participants repasseront sur leur pas, en reprenant le circuit inverse afin de retourner au parc Delpha-Sauvé.

parcours de la Grande marche Pierre Lavoie de Valleyfield du 19 octobre 2019 visuel courtoisie SdV

La carte du trajet de la Grande marche à Salaberry-de-Valleyfield. Départ et arrivée du parc Delpha-Sauvé.

Activité gratuite et ouverte à tous
Organisée localement par la Cité des Arts et des Sports, en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Grande marche est d’abord et avant tout une initiative encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Il est possible de s’inscrire gratuitement sur le site Web onmarche.com.  Au parc Delpha-Sauvé, il y aura de l’animation (musique par Karine McCarragher et animation par CampiAgile) dès 13 h 30. À 14 h 10, le personnel du complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports invitera les participants à une période d’échauffement. Suivra à 14 h 20 un mot du maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux et enfin, le début officiel de la Grande marche dès 14 h 30.

Le parcours demeure accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Les participants désirant prendre part à l’activité avec leur chien sont aussi autorisés à le faire si l’animal est gardé en laisse. Notons que la Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités de la province.

En Montérégie-Ouest, en plus de Salaberry-de-Valleyfield, soulignons la participation de Châteauguay et Mercier, Saint-Zotique, Pincourt, Candiac, Saint-Lazare, La Prairie et Saint-Lazare.

Le 19 octobre, on opte pour la santé et on participe à La Grande marche !

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un chalet en pain d’épices au parc Delpha-Sauvé Un chalet en pain d’épices au parc Delpha-Sauvé
Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël
Valleyfield lance la magie des Fêtes le 26 novembre Valleyfield lance la magie des Fêtes le 26 novembre
La Cité des arts et des sports en recrutement La Cité des arts et des sports en recrutement
Relance du Camp Bosco : partenariat avec les élèves du Nouvel-Envol Relance du Camp Bosco : partenariat avec les élèves du Nouvel-Envol

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.