Le Tour cycliste de la Fondation Charles-Bruneau à Valleyfield

Tour-CIBC-Fondation-Charles-Bruneau-arrivee-cyclistes-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com(JPM, collaboration Adèle Major) – 23 cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau de 2 jours, se sont arrêtés à Salaberry-de-Valleyfield en fin d’après-midi le 3 juillet. Partis tôt ce matin de Gatineau, les cyclistes comptent rallier Boucherville en fin de journée vendredi. Un parcours de 300 km qui permet à ces cyclistes d’amasser des fonds pour le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

Tour-CIBC-Fondation-Charles-Bruneau-a-Valleyfield-Luce_Dufault-Photo-INFOSuroit_com-Luce Dufault porte parole-

La chanteuse Luce Dufault participe fièrement à l’événement et est la porte-parole du 19e Tour CIBC Charles-Bruneau. Parmi les participants, il y avait deux Campivallensiens Denis St-Onge et Stéphane Pigeon et Denis St-Onge. Les cyclistes ont été accueillis dans le Parc Delpha-Sauvé par le conseiller municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Denis Laître, plusieurs amis et parents des participants. Les cyclistes passent la nuit à l’Hôtel Plaza et ils reprendront la route tôt vendredi matin afin de compléter leur parcours aux bénéfices des enfants atteints de cancer.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau est en voie de devenir l’une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Il y a cinq différents parcours du Tour CIBC Charles-Bruneau entre le 1er et le 4 juillet.

Au total, les cinq parcours cela représentent 1 600 km en 4 jours. L’objectif financier pour 2014 est d’amasser 2,75 M$. Chacun des cyclistes participants doit amasser un minimum de 5 000 $ pour participer.

Jumelage de cœur

Tour-CIBC-Fondation-Charles-Bruneau-Arret-parc-Delpha-Sauve-Luce-Dufault-cyclistes-et-plus-Photo-INFOSuroit_comDes enfants atteints de cancer seront les héros de l’événement. Leur implication permettra un partage avec la communauté d’histoires de courage qui témoignent de l’importance d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique. 

Arianne Côté, 14 ans, en traitement pour une leucémie myéloblastique aigüe, est le héros du parcours de 2 jours Gatineau- Valleyfield-Boucherville. De plus, chaque cycliste est symboliquement jumelé à un enfant atteint de cancer. Les participants arborent fièrement près du cœur un macaron avec la photo de l’enfant avec qui ils sont jumelés. Au départ, en mi-parcours ou à l’arrivée, les cyclistes ont la chance de rencontrer l’enfant avec qui ils sont jumelés. Des rencontres souvent très émotives.

Grâce à ses partenaires et nombreux participants l’événement a généré près de 13 M$ depuis 1995.

Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique. Pour en savoir plus, visitez le site Internet CharlesBruneau.qc.ca.

Pour faire un don

Soulignons que la population peut encore manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les cyclistes à l’aide d’un don, en composant le 1 877 256-0404 ou en visitant le Tour CIBC Charles-Bruneau.

Bravo à Denis St-Onge, Stéphane Pigeon et tous les participants. Bonne route vendredi et merci au nom des enfants atteints de cancer.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Échelle-o-thon des pompiers de Pincourt se tiendra en ligne L’Échelle-o-thon des pompiers de Pincourt se tiendra en ligne
Parc régional – une nouvelle Halte Maritime inspirée d’un concept original Parc régional – une nouvelle Halte Maritime inspirée d’un concept original
75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield 75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield
Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur
Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.