Le timbre municipal de Valleyfield obtient un rayonnement mondial :)

Grâce au site Internet Philatélie Québec, le timbre à tirage limité Salaberry-de-Valleyfield – Ma Place au soleil obtient une visibilité extraordinaire jusqu’en France, dans l’Ouest canadien, en Nouvelle-Calédonie, aux Îles Saint-Pierrre et Miquelon et aux États-Unis.

Le timbre représente la photo de Ginette Joint gagnante du Concours Ma Place au Soleil en 2010.

Sur un tirage limité à 600 timbres, le Service des communications de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield nous apprend qu’il reste moins de 100 unités à vendre à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield!

Les collectionneurs ont afflué afin de mettre la main, parfois sur un feuillet complet, du rarissime timbre. Philatélie Québec en trace d’ailleurs les grandes lignes dans l’édition de septembre 2011, de sa Revue Philatélie Québec. Une revue bien faite, disponible gratuitement sur le Net.

Le timbre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est retrouvé dans cette revue à la suite d’un cadeau offert à Yvan Leduc par sa sœur Francine : un feuillet souvenir regroupant 20 timbres. Monsieur Leduc est un passionné de philatélie. Il est membre de l’Académie québécoise d’études philatéliques, de la Société royale de philatélie du Canada et de la Société philatélique de la Rive-Sud. Il donne même quelques fois des conférences à l’étranger. Salaberry-de-Valleyfield a donc eu un excellent intervenant pour propager la nouvelle de la disponibilité de ce timbre.

Salaberry-de-Valleyfield – Ma place au soleil a fait du chemin cet été !


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réouverture de l’hôtel de ville de Beauharnois Réouverture de l’hôtel de ville de Beauharnois
Du verre récupéré transformé en vitrail Du verre récupéré transformé en vitrail
Réouverture complète des locaux administratifs de Mercier Réouverture complète des locaux administratifs de Mercier
Plus de 250 000 $ pour soutenir les infrastructures municipales dans Châteauguay Plus de 250 000 $ pour soutenir les infrastructures municipales dans Châteauguay
Mise sur pause du projet de pôle municipal à Vaudreuil-Dorion Mise sur pause du projet de pôle municipal à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.