Le terrain de football du Collège de Valleyfield comme ceux de la LNF

La surface de jeu du terrain de football du Collège de Valleyfield sera du même type que celui de plusieurs clubs professionnels de la Ligue Nationale de Football comme les Giants de New York, les Steelers de Pittsburgh ou les Colts d’Indianapolis. Jeudi dernier, Marc Rémillard, le directeur des services administratifs du Collège avait convié les médias à assister au déroulement de lisières de surfaces synthétiques.

Le produit FieldTurf est très en vogue partout dans le monde depuis quelques années et particulièrement en Amérique du Nord. Il s’agit de la quatrième génération de gazon synthétique depuis celui des Expos de Montréal au Stade Olympique. Un gazon qui avait fait la vie dure aux genoux des athlètes.

C’est impressionnant de voir le personnel de FielTurf installer les lisères de tapis, les agencer, tondre les bordures et joindre le tout avec une machine à coudre qui ressemble à celle que j’ai à la maison. (Je viens de trouver une utilité à cet appareil qui ne trouve pas preneur à chaque fois que je participe à  une vente de garage).

Le tapis de base est déployé par lisière de 5 mètres et cousu sur place. Le gazon synthétique est une combinaison de différentes couches de sable, de caoutchouc en plus de la fibre unique recette FieldTurf. De cette façon le tapis de gazon synthétique créer une surface très proche du gazon naturel. C’est une combinaison écologique et durable.

Le Collège de Valleyfield rejoindra plusieurs Collèges du Québec qui ont déjà des surfaces synthétiques pour la pratique de football ou soccer. Concrètement à Salaberry-de-Valleyfield, outre les modifications à la surface de jeu, il faudra aussi réorganiser et agrandir les estrades.

Tous les travaux se déroulent selon l’échéancier prévu.

Le Noir et Or du Collège aura une raison de plus pour attirer les foules à la rentrée.

Pour ce qui est de FieldTurf, précisons que cette entreprise est dirigée par deux montréalais.  Jean Prévost est le président, il a été joueur de tennis professionnel. John Gilman est le chef de direction et était de l’organisation des Alouettes de Montréal dans la Ligue Canadienne de Football de 1961 à 63 en tant que jouer et entraineur en 1965-66.

Si vous êtes aussi curieux que moi, cliquez sur ce lien pour en apprendre plus sur FieldTurf et leurs réalisations. Vous constaterez vous aussi, que Valleyfield évolue maintenant dans des ligues professionnelles.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements
Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.