Le syndicalisme en vedette au Café philo – Le grand public invité

college_valleyfield_cafe_philo_conferenciers(Adèle Major) – L’équipe du Café philo du Collège de Valleyfield vous invite au Café chez Rose le lundi 11 novembre à 19 h,  pour sa traditionnelle activité « grand public ». Cette année, le sujet du débat sera « A-t-on besoin des syndicats? ». Quatre invités de marque, dont certains de la région, prendront part à l’événement.

Ce sont messieurs Éric Duhaime, chroniqueur-vedette à la radio et auteur du récent livre « Libérez-nous des syndicats », Marc Laviolette, syndicaliste connu de la région et ancien président de la CSN, Vincent Fortier, président du syndicat des professeurs du Collège de Valleyfield, ainsi qu’Alexis Bouchard-Amyotte, homme d’affaires de la région et président de l’entreprise Four Seasons Imports qui exprimeront leur point de vue sur la question.

Chacun des invités aura droit à une quinzaine de minutes pour traiter du thème et pourra ensuite répliquer aux positions des autres. De plus, les gens présents au Café chez Rose auront l’opportunité de poser des questions et de commenter le débat. C’est Philippe Dumesnil, professeur de philosophie au Collège de Valleyfield qui fera office d’animateur lors de cette soirée qui s’annonce haute et couleur et en arguments.

L’entrée est gratuite pour les étudiants du Collège. Les visiteurs sont invités à laisser une contribution volontaire qui aidera à financer les activités parascolaires de philosophie.

Vous êtes donc attendus en grand nombre le lundi 11 novembre, à 19 h, au Café chez Rose du Collège de Valleyfield pour la rencontre « grand public » du Café philo.

 

___________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Financement pour les travailleurs de rang de la région Financement pour les travailleurs de rang de la région
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates
Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège
Bonification des formations en santé dans la région Bonification des formations en santé dans la région
Première cohorte de finissants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant Première cohorte de finissants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.