Le Sud-Ouest participera à 16 des 18 disciplines des Jeux du Québec-Hiver 2011

(Jean-Pierre Major) – Le Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 avait convié ce soir, des commanditaires et les médias au Manoir Grant du secteur Saint-Timothée, afin de faire connaître les disciplines qui permettront d’applaudir les athlètes de la délégation du Sud-Ouest.

Jasmin Felx, le chef de délégation, était présent tout comme Guillaume Lévesque-Sauvé conseiller municipal à la Ville de Beauharnois et Jocelyn Rancourt, le président du Comité organisateur des Jeux, qui se dérouleront chez nous dès le 25 février prochain.

Jasmin Felx a précisé que les 150 athlètes du Sud-Ouest performeront dans 16 des 18 disciplines qui seront en vedette lors des Jeux à Beauharnois et Salaberry-de-valleyfield.

Il n’y a qu’en ski alpin et en nage synchronisée où le Sud-Ouest n’aura aucun représentant. Pour la première fois, des athlètes du Sud-Ouest représenteront la région en basketball en fauteuil roulant, handball et ski de fond.

Les autres disciplines à surveiller seront le badminton, curling, escrime, gymnastique, haltérophilie, hockey (féminin et masculin), judo, patinage artistique, patinage de vitesse, plongeon, ringuette et tennis de table.

Le processus de sélection des athlètes va se faire entre le 3 janvier et le 6 février. Le 17 février à la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield, il y aura une grande rencontre avec tous les athlètes, les entraineurs, et le personnel de la délégation du Sud-Ouest.

Jasmin Felx a insisté pour parler de la tenue des Jeux dans la région qui apporteront des retombées extraordinaires en matière de développement du sport.

De son côté le conseiller municipal Guillaume Lévesque-Sauvé a remercié, au nom des villes de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, les nombreux commanditaires présents.

Densi Brochu, le directeur général de Tourisme Suroît, était également présent et il a pris la parole brièvement afin de parler d’hébergement.

Les besoins pour les Jeux, dépassent de beaucoup la capacité habituelle en matière d’hébergement. On va donc devoir utiliser toutes nos ressources afin de loger dans des familles, dans des chalets ou appartements, les athlètes et leurs familles provenant des 18 autres régions du Québec. C’est plus de 3 000 personnes qu’il faut loger !

Si vous avez une chambre, un chalet ou un logement qui pourrait être disponible pour les Jeux, n’hésitez pas à remplir le formulaire approprié sur le site Internet de la 46e Finale des Jeux du Québec et/ou de Tourisme Suroît. Vous pouvez aussi contacter Maude Laberge au 450-377-7676.

Le mot de la fin est allé au président du Comité organisateur Jocelyn Rancourt qui a rappelé l’importance des bénévoles et annoncer qu’une vaste campagne de recrutement a lieu auprès des entreprises. Tout comme Monsieur Lévesque-Sauvé, il a saluer les nombreux commanditaires “bronze” présents et signaler leur apport important dans l’aventure. Sur le budget d’opération de 5 millions de dollars, la moitié doit provenir de la région. Toute contribution est bienvenue.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cariste et magasinier recherchés chez Valtech Fabrication Cariste et magasinier recherchés chez Valtech Fabrication
Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield
Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades
Un jeu électronique, interactif et évolutif installé au parc Lionel-Groulx Un jeu électronique, interactif et évolutif installé au parc Lionel-Groulx

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.