Le Sapin du Petit Bonheur remet 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch

Juste à temps pour le mini-retour à l’école de la fin mai, le Sapin du Petit Bonheur a distribué 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch à des dirigeants d’écoles pour remettre à des jeunes élèves du primaire issus de milieux défavorisés. Le bilan des activités 2019-2020 de l’organisme est un succès avec la remise de plus de 754 cadeaux aux enfants défavorisés de la région pour la période des Fêtes de décembre dernier, ainsi que la distribution de 500 dictionnaires Eureka.

Une distribution de dictionnaires réalisée grâce au coup de pouce de la maison d’édition Pearson-ERPI.

Pour la prochaine rentrée scolaire

En prévision de la prochaine rentrée scolaire et pour une 4e année consécutive, l’organisme le Sapin du petit Bonheur offrira à nouveau des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants issus de familles défavorisées. L’aventure va donc se poursuivre malgré la pandémie de la COVID-19 et grâce à l’immense générosité des partenaires, collaborateurs et donateurs. Mentionnons l’excellente collaboration de l’entreprise Desing Ketto de Québec et de la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, qui ont ouvert leur porte au Sapin du Petit Bonheur au début de la période de confinement relié à la crise sanitaire pour permettre à l’organisme d’acheter ce qui manquait.

La rentrée scolaire représente toujours un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer pour plusieurs. Grâce aux dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur s’étaient d’abord engagés à offrir 202 sacs à dos dans 34 écoles de la région.

Des boîtes à lunch : une première pour le Sapin du Petit Bonheur

Grâce aux bas prix de fin de saison de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif (OBNL) a pu mettre la main sur quelques effets scolaires qui se retrouveront également dans les sacs à dos. Soulignons la commandite spéciale des étudiants de Techniques administratives du Collège de Valleyfield qui à elle seule, a permis d’offrir une boîte à lunch avec contenants à 165 élèves du primaire.

En plus des problèmes de santé, la crise sanitaire reliée à la COVID-19 a entrainé de nombreuses pertes d’emploi pour de trop nombreuses familles de la région. Devant ce fait, le conseil d’administration du Sapin du Petit Bonheur a donc pris la décision de donner 119 sacs à dos supplémentaires, mais sans effets scolaires.

321 sacs à dos

Ce sont les directions d’école qui sont responsables de la distribution aux enfants qu’ils ont eux-mêmes ciblés au sein de leurs différents milieux. L’équipe du Sapin du Petit Bonheur a donc distribué 230 sacs dans 20 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 49 sacs dans 9 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs et 39 autres dans 4 écoles primaires de la Commission scolaire New Frontiers. Une école supplémentaire a eu droit à 3 sacs à dos à la Commission scolaire Lester B. Pearson. Ces 321 sacs à dos et les 165 boîtes à lunch ont déjà été livrés aux directeurs, juste à temps pour le mini-retour à l’école en mai.

Il faut souligner que la communauté régionale qui a toujours le cœur sur la main, appuie l’organisme depuis ses débuts. Le Sapin du Petit Bonheur tient aussi à saluer l’engagement d’employés des secteurs manufacturiers et commerciaux, de plusieurs entreprises et institutions, comme les Caisses Desjardins, CEZinc, Jubilant HollisterStier et Jubilant DraxImage, le Marché Grenier, ainsi que des groupes sociaux (Clubs Optimiste, Rotary, Richelieu) et des syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au cours des dernières années.

Les responsables du Sapin du Petit Bonheur profitent de l’occasion pour remercier chaleureusement les bénévoles qui ont contribué au succès du bilan de la campagne 2019-2020.

Le Sapin du Petit Bonheur espère fortement revenir pour Noël prochain. Malheureusement, une deuxième vague anticipée de la COVID-19 pourrait nuire à l’activité traditionnelle de l’organisme en novembre 2020. S’il y a des gens de bonne volonté qui sont tous prêts à aider l’organisme, n’hésitez pas à vous manifester en faisant parvenir un petit message de bonheur sur la page Facebook Sapin du Petit Bonheur.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Conseiller pédagogique aux services aux entreprises Emploi : Conseiller pédagogique aux services aux entreprises
Première remise de bourses au Centre d’études collégiales de Saint-Constant Première remise de bourses au Centre d’études collégiales de Saint-Constant
Geneviève Boileau se joint à l’équipe du Collège de Valleyfield Geneviève Boileau se joint à l’équipe du Collège de Valleyfield
Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands
Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.