Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année

Dès le dimanche 21 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 15e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. La communauté est invitée à venir chercher une décoration qui identifie bien un élève et à participer à cette belle aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des centres de services scolaires de notre région.

Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers. Le roman pour enfants L’arbre de joie d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Au Centre commercial de Valleyfield

Du 21 novembre au 12 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, près de la boutique Jean Bleu. Décoré de lumières éteintes et de cartons présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de la générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis au Centre commercial de Valleyfield par des élèves d’écoles secondaires de la région, à proximité du Sapin du Petit Bonheur les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

Des lutins du Sapin du Petit Bonheur 2019 eleves ecole Baie St-Francois photo courtoisie

Des élèves de l’école secondaire Baie Saint-François ont agi en tant que lutins du Sapin du Petit Bonheur en 2019.

Des commerçants généreux

Afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Boyer, à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région qui hébergent des mini-sapins avec des identités secrètes, permettant ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur. La liste des commerçants, partenaires et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte seront bientôt disponibles sur la page Facebook Le Sapin du Petit Bonheur.

Objectif : du bonheur pour près de 750 enfants

L’édition 2019 avait connu un succès retentissant, avec plus de 740 cadeaux remis aux enfants défavorisés de la région. En 2020, la campagne du Sapin du Petit Bonheur a malheureusement été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Toutefois, pour la rentrée des classes 2021, l’organisation a remporté un fier succès avec son Noël en plein été et la remise de plus 458 sacs à dos aux enfants dans près de 30 écoles de la région!

Sapin du Petit Bonheur distribution sac_a_dos 2019 enfants et autobus scolaire photo courtoisie publiee par INFOSuroit

Nouveau défi pour cette 15e année de récolte : l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise de cadeaux de Noël à près de 750 enfants, répartis dans une cinquantaine d’écoles différentes sur notre territoire, en plus du retour escompté du projet Un Noël en plein été pour juin 2022.

Le Sapin du Petit bonheur connaît un grand succès chaque année grâce aux efforts de nombreux lutins et à l’appui des entreprises de la région telles que les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, AstenJohnson, Hyundai Valleyfield et Groupe Meloche, puis à la collaboration des organismes sociaux tels que le Club Optimiste de Valleyfield, le Club Optimiste de Saint-Timothée, le Club Rotary de Valleyfield, ainsi que le Club Richelieu de Dorion-Vaudreuil.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour des activités de Noël à Sainte-Martine Retour des activités de Noël à Sainte-Martine
Il est encore temps de donner pour le Sapin du Petit Bonheur Il est encore temps de donner pour le Sapin du Petit Bonheur
Lancement de la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion Lancement de la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion
Lancement de l’encan virtuel des Fêtes de la Fondation Anna-Laberge Lancement de l’encan virtuel des Fêtes de la Fondation Anna-Laberge
Terrasse-Vaudreuil à la recherche d’un gentilé Terrasse-Vaudreuil à la recherche d’un gentilé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.