Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre

Dans un contexte de pandémie où les événements en présentiel sont restreints et surtout incertains, les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges organisent un 2e Salon virtuel de l’emploi du 18 au 22 octobre 2021. Notons que cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Afin de profiter de la récurrence annuelle du Salon traditionnel de l’emploi qui a habituellement lieu en octobre de chaque année, cet événement virtuel vise à répondre aux besoins toujours criants de main-d’œuvre des employeurs, tous secteurs d’activités confondus.

Le Salon « Emplois de qualité » en mode virtuel s’adresse aux employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et s’inscrit dans le cadre de la campagne Employeurs de Qualité, qui a pour mission de faire connaître les entreprises et les opportunités d’emplois de la région.

Un accompagnement personnalisé

Dès le début du mois d’octobre, les chercheurs d’emploi qui visiteront le site Internet de l’événement pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la préparation du CV et de l’entrevue. À cet effet, plusieurs organismes en employabilité seront disponibles afin d’offrir leurs services (ex. : retour au travail, mise à jour d’un CV, préparation pour une entrevue, recherche de stages, aide pour nouveaux arrivants et pour personnes handicapées).

Les chercheurs d’emploi qui veulent visiter ce salon virtuel pourront accéder aux kiosques sans avoir à créer de compte utilisateur. Ils pourront consulter les postes à pourvoir et réserver une plage horaire pour discuter avec l’employeur. Plusieurs fonctionnalités seront offertes aux visiteurs de la plateforme, entre autres : vidéoconférence, appel téléphonique, envoi de CV et échange de courriels.

Les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, composant le comité organisateur du Salon, sont : le bureau de Services Québec de Vaudreuil-Dorion, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest, le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges, le Cégep de Valleyfield, le Centre de services scolaires des Trois-Lacs, Réseaux, Synergie VS, P.S. Jeunesse, le CHSLD Manoir Harwood, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, SDEM-SEMO Montérégie et Umanico.


Share
Posté dans: Emploi, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été vert au CJE Beauharnois-Salaberry Un été vert au CJE Beauharnois-Salaberry
Franc succès pour les portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Franc succès pour les portes ouvertes du Cégep de Valleyfield
Soutien financier pour cinq institutions muséales de la région Soutien financier pour cinq institutions muséales de la région
Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO
Sondage sur la perception du marché de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges Sondage sur la perception du marché de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.