Le Répertoire agroalimentaire 2018-2019 de la MRC est maintenant disponible

(GL) – Que vous soyez à la recherche de produits de la table régionaux ou que vous ayez à cœur l’achat local, l’édition 2018 du Répertoire agroalimentaire de Beauharnois-Salaberry est le document de référence qu’il vous faut !

Repertoire agroalimentaire 2018-19 MRC de Beauharnois-Salaberry couverture et autres pages

Dans cette toute nouvelle publication dévoilée le 16 mai, vous trouverez les coordonnées d’une quarantaine d’entreprises de chez nous, que celles-ci soient formées de producteurs agroalimentaires, de transformateurs, ou encore de distributeurs.

En parcourant le répertoire, vous y découvrirez l’expertise et les multiples talents de ceux et celles qui sont liés à cette industrie, que ce soit dans le domaine du vin, des produits de l’abeille, de la confiserie ou de la charcuterie artisanale.

Manger frais, manger local

« En privilégiant les produits locaux, on se fait plaisir au plan gustatif, puisque les produits frais sont plus savoureux et nutritifs. De plus, en achetant directement du producteur ou localement, on investit dans l’économie d’ici », de commenter Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

D’ailleurs, selon une statistique d’Agri-Réseaux, si chaque Québécois remplaçait 30 $ par année de produits venus d’ailleurs par des produits du Québec, cela pourrait engendrer un profit de 1 milliard de dollars en 5 ans et créer des dizaines de milliers d’emplois.

Avantages environnementaux

« Manger localement comporte aussi ses avantages au plan environnemental. En effet, en diminuant la distance entre le producteur et le consommateur, on réduit la consommation d’énergie associée au transport, à l’entreposage et à la commercialisation des aliments. De plus, les produits locaux ont besoin de moins d’emballage pour arriver dans notre assiette, ce qui réduit d’autant les déchets » de poursuivre Maude Laberge.

Disponibilité du répertoire

Vous désirez encourager nos producteurs? Vous souhaitez acheter localement et découvrir les produits et les saveurs d’ici? Procurez-vous sans tarder le Répertoire agroalimentaire 2018-2019 de la MRC. Celui-ci est disponible gratuitement en sa version imprimée auprès de plusieurs lieux publics du territoire, notamment aux kiosques touristiques, aux sept hôtels de ville de la MRC, ainsi qu’à différents établissements commerciaux.

Le répertoire est également accessible en version électronique via le lien Répertoire agroalimentaire de la colonne de droite du site Web mrc-beauharnois-salaberry.com.

Faites vite et profitez de la belle saison qui s’amorce en ayant en main le Répertoire agroalimentaire 2018-2019 de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Vous verrez, vous y prendrez goût !


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols
Anne Quach : La guerre commerciale est amorcée Anne Quach : La guerre commerciale est amorcée
Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges
Une Affaire de Famille invite la population à visiter ses locaux Une Affaire de Famille invite la population à visiter ses locaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.