Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora

skateboard planche a roulettes photo GfkDsgn et realite virtuelle photo HammerrandTusk photos via Pixabay CC0 et INFOSuroitJeux d’enquête, lancer de la hache, zone skate, réalité virtuelle, Olympiques Boot camp, et plusieurs autres activités sont en menu de l’événement-bénéfice Le Repaire qui prendra d’assaut l’Agora citoyenne de la Ville de Châteauguay le samedi 21 juillet prochain de 15 h à 21 h. Pour cette première à Châteauguay, la Ville s’est associée à la Maison des jeunes et à l’organisme 1Kid 1Skate pour faire bouger et divertir la population, beau temps, mauvais temps. L’événement se déroulera d’ailleurs au profit de ces deux organismes.

Plusieurs activités originales sont au menu de cette journée. Il faut cependant noter que des activités seront payantes. Au programme le 21 juillet à l’Agora du boulevard Maple à Châteauguay :

Zone 1kid 1skate :

  • En collaboration avec la fondation du même nom, accédez à une aire de jeu entièrement dédiée aux sports à roulettes. Tous sont les bienvenus !

Zone Parkour – L’art du déplacement (Kungz Squad) :

  • Déplacez-vous d’un point à un autre en utilisant trois habiletés motrices fondamentales – courir, sauter et grimper – sous toutes leurs variantes !

Parmi les activités payantes il y aura :

Olympik Proludik – Le Boot camp* :

  • Un parcours novateur qui comprend six modules gonflables et un canon à mousse pour rendre l’activité encore plus amusante! Apportez une serviette ou des vêtements de rechange si vous passez dans le dernier module (6 ans et plus).

3 jeux de réalité virtuelle* :

  • Plongez dans l’immersion virtuelle! Sensations fortes garanties (âge minimum recommandé : 8 ans).

Lancer de la hache* :

  • Apprenez à lancer une hache, préparez-vous pour la prochaine apocalypse zombie, impressionnez vos proches ou défoulez-vous entre amis! Deux cibles, trois types de haches et deux instructeurs de Rage Academy qui vous guideront en toute sécurité (8 ans et plus).

Jeu d’enquête Trik Truk* :

  • evenement repaire a Chateauguay realite virtuelle skate lancer hache danse et plus visuel Ville ChateauguayInspectant une remorque de camion aménagée en scène d’écrasement d’avion, vous devrez employer de vraies techniques d’enquête pour trouver les causes de l’accident (âge minimum recommandé : 10 ans).

Aussi, ne manquez pas la Zone Just Dance, le photomaton Nouvelle génération, ainsi que les Food Truck de Patate Malette et de Boule et crème dodo pour faire le plein entre les activités.

Les activités avec astérisques * nécessitent des billets disponibles dès maintenant au comptoir du Centre culturel Georges-P.-Vanier (15, boulevard Maple), ou sur place le jour de l’événement : 10 $ par billet, 57 $ pour une lisière de 6 billets et 90 $ pour une lisière de 10 billets. Précisons qu’un montant de 1 $ par billet vendu sera remis à la Maison des jeunes de Châteauguay et 0,50 $ par billet vendu à la fondation 1kid 1skate.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nomination de Nancy Poirier à la direction générale de la Ville de Châteauguay Nomination de Nancy Poirier à la direction générale de la Ville de Châteauguay
Les Riverains remettent 5 550$ à la Fondation Anna-Laberge Les Riverains remettent 5 550$ à la Fondation Anna-Laberge
Beauharnois invite ses citoyens au Grand défilé illuminé de Noël à Châteauguay Beauharnois invite ses citoyens au Grand défilé illuminé de Noël à Châteauguay
Joyeux Noël : le nouveau concert du Choeur La Bohème Joyeux Noël : le nouveau concert du Choeur La Bohème
Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018 Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.