Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges sera à Pincourt

Ceremonie depart 14e Relais pour la vie VS Photo via SCCPour la 15e édition du Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges, la Société canadienne du cancer (SCC) et le comité organisateur dévoilent un nouvel emplacement et annoncent le début des inscriptions en ligne pour le 1er décembre.

Après des années à la base de plein air des Cèdres, devenu en 2014 le Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges déménage au parc Olympique de Pincourt. La 15e édition de l’événement porteur d’espoir aura lieu le vendredi 25 mai 2018, de 19 h à 7 h le lendemain matin.

Un nouvel emplacement
ClaudeGiguere du comite organisateur Relais pour la vie VS Photo courtoisie SCC« Ce nouvel emplacement au coeur de la ville de Pincourt permettra de livrer aux participants une expérience renouvelée, mais toujours aussi spéciale, qui accompagne cette nuit si importante pour tous ceux et celles touchés par la maladie. Tout comme le cancer qui est présent nuit et jour, nous marcherons une nuit sous les étoiles en guise de soutien aux personnes atteintes et à leurs proches. Nous saluons le support des élus de la ville de Pincourt qui, en accueillant le Relais pour la vie, font la démonstration de l’importance que revête la lutte contre le cancer pour eux et pour leurs citoyens », a indiqué Claude Giguère, coordonnateur du comité organisateur du Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges.

Un événement unique
Relais pour la vie VS luminaires hommage aux personnes emportees par cancerLe concept du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) est simple : durant 12 heures, de 19 h à l’aube le lendemain matin, des équipes ou individus ayant amassé des fonds marchent et se relaient autour d’un sentier balisé de luminaires en l’honneur ou en mémoire de personnes touchées par la maladie, afin de lutter contre tous les types de cancer et de porter l’espoir.

C’est un événement hautement gratifiant, au cours duquel les participants contribuent à la mission de la SCC, qui est de soutenir les personnes atteintes, de prévenir davantage de cas et de financer les recherches les plus prometteuses.

Depart du relais pour la vie Vaudreuil-Soulanges 2016 photo via SCCMais puisque l’essence même d’un Relais pour la vie passe par ses participants, c’est avec grand plaisir que nous invitons la communauté de Vaudreuil-Soulanges à venir s’inscrire dès le 1er décembre sur le site relaispourlavie.ca, afin de créer leur équipe pour ce 15e anniversaire, ou tout simplement pour trouver des renseignements sur cet événement unique.

De plus, toutes les équipes inscrites en ligne avant le 31 janvier 2018 auront la chance de gagner un traitement VIP lors du Relais, ce qui leur assurera une expérience unique. Pour en savoir davantage, vous pouvez rejoindre la responsable des équipes, Isabelle Vincent, au 514 794-1687, ou de contacter le bureau régional de la Société canadienne du cancer, au 450 692-5110 (sans frais 1-888-296-8570).

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS
Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.