Le projet Récoltons l’espoir finaliste des prix Bon coup du Gala Agristars

La Fédération de l’UPA de la Montérégie dévoile les projets finalistes en nomination pour les prix Bon coup au 9e Gala Agristars de la grande Montérégie présenté par Hydro-Québec. Le gala honorera l’excellence agricole de la région le 11 avril prochain, dès 17 h, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Cette année, un vibrant hommage sera rendu à M. Christian St-Jacques, administrateur depuis plus de 35 ans, dont 8 ans à la présidence de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. M. St-Jacques est le lauréat 2022 du prestigieux prix hommage Coup de chapeau. Par son travail, son implication et sa détermination, M. St-Jacques a grandement contribué au fil des années à l’avancement de l’agriculture et à la valorisation de la profession dans la région.

« Je suis fier de dévoiler les projets finalistes des Prix Bon coup 2022 initiés par des productrices et producteurs agricoles engagés qui font rayonner notre agriculture régionale et qui participent activement à son développement. Cet engagement est essentiel et nous souhaitons leur rendre hommage en reconnaissant le travail accompli », a mentionné M. Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Projets FINALISTES 2022

Ces prix visent à récompenser une action valorisante pour l’agriculture dans diverses sphères telles que l’aménagement, la vie syndicale, la prévention et la valorisation de la profession.

Le projet Récoltons l’espoir du Syndicat de l’UPA de Beauharnois-Salaberry vise à vendre des produits à base de romarin et à remettre 1 $ par produit vendu à l’organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA) pour son programme qui s’adresse aux travailleurs de rang. Le romarin est récolté à la ferme du Domaine du Paysan qui est située à Saint-Stanislas-de-Kostka et dont Josée Lajeunesse en est la propriétaire.

« C’est un succès total et c’est merveilleux. Ces produits sont tous des bébés COVID et cette année on a pu donné en tout et partout 5 000 $ à l’organisme ACFA », se réjouit Mme Lajeunesse.

Gastronomie régionale et festivités

L’animation du 9e Gala Agristars est confiée à Josée Bournival afin de rendre cette soirée inoubliable. Tout au long des festivités, le menu proposé aux convives mettra en valeur différents produits agricoles de la Montérégie. D’abord, le cocktail – tapis rouge Sanimax propose une formule bière de la microbrasserie Les Brasseurs du Monde et des fromages d’ici d’Agropur. Un repas gastronomique mettra en valeur le savoureux bœuf du Québec, offert par les Producteurs de bovins de la Montérégie, le tout accompagné d’une sélection de vins Léon Courville-Vigneron.

Tous les profits de la soirée seront remis à l’organisme Au cœur des familles agricoles qui offre du réconfort aux familles agricoles depuis plus de 20 ans. L’argent amassé permettra d’assurer le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie.

Billets en vente

Les billets sont disponibles dès maintenant en ligne à upamonteregie.ca, au coût de 75 $ (taxes et frais de service inclus). Pour chaque billet vendu, 5 $ seront remis au Fonds des travailleurs de rang en Montérégie.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Gala Agristars : plusieurs lauréats de la région Gala Agristars : plusieurs lauréats de la région
Sains et saufs pour lutter contre le gaspillage alimentaire Sains et saufs pour lutter contre le gaspillage alimentaire
Emploi – Bibliothécaire recherché Emploi – Bibliothécaire recherché
Journée mondiale de l’eau : des engagements pour la rivière Saint-Régis Journée mondiale de l’eau : des engagements pour la rivière Saint-Régis
Appel de soumissions pour l’achat d’un tracteur Appel de soumissions pour l’achat d’un tracteur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.