Le projet Centre-ville de Châteauguay au colloque La banlieue en transformation

la-mairesse-de-Chateauguay-Nathalie_Simon-Photo-INFOSuroit_comLa mairesse de Châteauguay Nathalie Simon a été invitée à présenter le projet Centre-ville dans le cadre du colloque « La banlieue en transformation : une occasion à saisir », qui a lieu aujourd’hui (16 mai) à l’Hôtel Sandman de Longueuil.

À l’instar de nombreuses autres régions nord-américaines, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et ses différentes composantes souhaitent mettre en œuvre de nouvelles pratiques urbanistiques reposant sur les principes du développement durable.

« Le projet Centre-ville, né des consultations tenues dans le cadre du Sommet Châteauguay 2020, correspond parfaitement à la nouvelle vision du développement urbain dans lequel l’être humain a sa place », avance Mme Simon, qui présentera ce projet en après-midi.

Dans ce contexte, la requalification des banlieues apparaît comme un thème d’actualité, notamment dans le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD).

« Notre projet Centre-ville intéresse de nombreux experts en développement et en redéveloppement urbains. Nous sommes fiers que la vision développée en collaboration avec nos citoyens serve d’exemple à l’occasion de ce colloque », de poursuivre la mairesse de la Ville de Châteauguay.

Le colloque « La banlieue en transformation : une occasion à saisir » est organisé par la CMM et l’organisme Vivre en ville.

Rappelons que Nathalie Simon est de plus en plus invitée à prendre la parole lors de congrès ou colloque. En février dernier, la mairesse de Châteauguay était conférencière au Palais des congrès de Montréal pour l’Agora métropolitaine 2013. Le projet Centre-ville de Châteauguay, qui fait l’objet de sa présentation aujourd’hui à Longueuil, avait connu beaucoup de succès lors de son dévoilement initial en février 2012. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire l’article d’INFOSuroit.com Applaudissements pour le projet Centre-ville à Châteauguay.

 

____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.