Le programme réno-façades va bon train à Valleyfield

facade-Librairies-Boyer-au-centre-ville-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_(JP Major) – Le programme municipal de rénovation de façades commerciales à Salaberry-de-Valleyfield est de plus en plus utilisé. Jusqu’à maintenant, c’est près de 500 000 $ d’investissements qui ont été encouragés.

Le programme permet de subventionner des projets de rénovations extérieures ainsi que des projets d’affichage auprès des propriétaires ou marchands situés à l’intérieur de la zone correspondant au centre-ville élargi du plan d’urbanisme, incluant le quartier Bellerive et le centre-ville historique. L’initiative de commerçants, jumelée à l’appui de Salaberry-de-Valleyfield permet d’améliorer l’image globale de la ville.

Centre-ville-Valleyfield-travaux-facade-Librairies-Boyer-Photo-INFOSuroit-com_INFOSuroit.com rappelle d’ailleurs aux gens d’affaires et propriétaires d’immeubles commerciaux que les projets de rénovation pourraient leur faire bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 40 000 $ (pour un maximum de 33% du projet). De plus, les projets d’affichage (installation ou remplacement d’enseignes) peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 1 000 $ (pour un maximum de 50% du projet).

Dans le cadre de la récente cohorte de projets se terminant le 28 février dernier, six dossiers de rénovation et cinq projets d’affichage ont été acceptés, dont la rénovation de la façade des Librairies Boyer qui a été jugée comme projet « structurant » parmi l’ensemble des dossiers soumis.

Faits saillants – cohorte du 28 février 2012 :

  • Nombre de projets totaux retenus : 11 (Affichage 5 et Rénovation de façades 6);
  • Montant total des subventions acceptées : 144 852 $
  • Valeur totale des travaux réalisés par les demandeurs : 487 699 $

Le prochain appel de projets sera lancé à l’automne 2012 pour le volet « Affichage ». En ce qui concerne le dépôt de projets de rénovation de façades commerciales, la prochaine date à retenir est le 28 février 2013.

facade-restaurant-terrasse-McBroue-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Rappelons que la première cohorte du programme, en 2011, avait permis d’octroyer près de 88 000 $ en subvention à sept entreprises ou propriétaires fonciers, dont au Restaurant Mc Broue sur la rue Victoria.

Les demandeurs peuvent consulter ou télécharger tous les renseignements via le site Internet AffairesValleyfield. Vous pouvez aussi contacter Marie-Claude Côté, conseillère au développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, au 450-370-4877 ou, via courriel, à [email protected].

 

 

 

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield rappelle les bonnes pratiques de déneigement Valleyfield rappelle les bonnes pratiques de déneigement
La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021 La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021
Miguel Lemieux nommé au conseil d’administration de Tourisme Montérégie Miguel Lemieux nommé au conseil d’administration de Tourisme Montérégie
Travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes du 20 au 23 janvier Travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes du 20 au 23 janvier
Emploi : Éducatrice(teur)s au CPE Citronnelle de Valleyfield Emploi : Éducatrice(teur)s au CPE Citronnelle de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.