Le printemps 2014 est là et Moissons en Fleurs aussi

Moissons-en-fleurs-2013-section-plantes-vivaces-avec-visiteurs-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(JP Major) – Tout comme le printemps, l’Expo-vente Moissons en Fleurs est enfin de retour et nous attend les 25, 26 et 27 avril au Centre des Moissons près de l’autoroute 30 à Beauharnois. Cet événement agricole et horticole a pris énormément d’ampleur au fil des ans. Imaginez en 2013, plus de 3 700 visiteurs ont profité des diverses activités offertes durant ces trois jours. Il faut d’ailleurs souligner que l’entrée sur le site est gratuite.

La réputation de Moissons en Fleurs dépasse les limites de la région. Il faut dire que le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons a une expertise recherchée.

Moissons-en-Fleurs-amenagement-paysager-artisans-personnel-Tournesol-tracteur-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultL’expo-vente horticole accueille chaque année des visiteurs des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napiervile, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges et mêm de plusieurs villes du Grand Montréal. Moissons en Fleurs est la réalisation des enseignants et des élèves du Centre des Moissons

C’est l’occasion pour eux de vous démontrer les compétences acquises dans leurs métiers, métiers que l’on retrouve parmi les 9 programmes du CFP des Moissons et les deux formations adaptées : Grandes cultures; Production animale : volet équin; Production laitière; Production horticole; Production acéricole; Mécanique agricole; Arboriculture et élagage; Horticulture et jardinerie; Aménagements paysagers; Pacte vert sur l’emploi, ainsi que le Groupe Tournesol.

Profitez de votre visite cette fin de semaine pour en apprendre un peu plus sur les cours offerts. L’offre de programmes est variée et ce qui n’est pas à négliger; le taux de placement est élevé !

-Grand choix de plantes, vivaces, arbustes, fleurs et des conseils-

En plus de la vente de plantes, arbustes, vivaces et de fleurs, les élèves et les enseignants pourront vous offrir des conseils sur l’entretien et sur l’aménagement paysager et il y aura également de nombreuses présentations et démonstrations spéciales.

Moissons-en-Fleurs-plantes-arbustes-tomates-tracteur-Photos-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultÉvidemment, vous aurez la possibilité de visiter le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons ainsi que la ferme des petits animaux. La promotion des programmes du centre se greffe directement ou indirectement à la promotion de l’agroalimentaire dans la région du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ainsi, le salon Moissons en saveurs, situé à l’intérieur du centre, s’inscrit bien dans ce cheminement. Des producteurs de la région seront sur place afin de vous offrir la chance de déguster et d’acheter divers produits du terroir.

« Nouvelles tendances » est le thème de Moissons en Fleurs 2014 et il vous permettra de faire d’autres découvertes intéressantes, notamment du côté des jardins urbains ou de nouvelles variétés de légumes par exemple.

Centre-de-formation-professionnelle-des-Moissons-logoMoissons en Fleurs est le rendez-vous printanier par excellence dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. L’événement a lieu du 25 au 27 avril au Centre de Formation Professionnelle des Moissons, situé au 260, rue Gagnon à Beauharnois (derrière l’École secondaire des Patriotes).

Les heures d’ouverture : vendredi, de 10 à 21 h, samedi 9 à 17 h et dimanche de 10 à 16 h.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Éducation, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux sur la route 132 entre Beauharnois et Léry jusqu’au début octobre Travaux sur la route 132 entre Beauharnois et Léry jusqu’au début octobre
Entrepreneuriat – Inauguration de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois Entrepreneuriat – Inauguration de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois
Deux autres fermetures de l’autoroute 20 à prévoir Deux autres fermetures de l’autoroute 20 à prévoir
Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.