Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le pont Larocque fermé pour une 4e fin de semaine

Pont Larocque decembre 2014 Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Tout porte à croire que le pont Larocque sera complètement fermé pour une quatrième fin de semaine en raison de travaux d’entretien prévus du 13 au 16 mars. C’est du moins ce qu’on peut lire sur le site Internet Québec511 du Ministère des Transports (MTQ) ainsi que sur le panneau indicateur à l’entrée de la structure. Les automobilistes seront donc de nouveau invités à emprunter le pont de Saint-Louis-de-Gonzague dès 22 h vendredi soir jusqu’à 5 h lundi matin.

Une source d’information négligée

Lorsqu’il s’agit de prévoir son itinéraire sur les routes provinciales, le site Internet du MTQ s’avère une source d’information intéressante. Quand il s’agit de connaître les détails entourant les travaux effectués sur le pont Larocque, le numéro à composer est celui de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent.

Pourtant, ce dernier est loin d’être à jour et ne permet pas aux automobilistes d’être aux faits des dernières nouvelles. À titre d’exemple, en date d’aujourd’hui (11 mars), le message vocal de ce numéro qui s’adresse au public, rappelons-le, dévoile les informations relatives à une fermeture survenue en début février. Les automobilistes n’ont donc pas été en mesure de connaître les détails concernant la fermeture complète du pont ayant eu lieu du 6 au 9 mars ni de celle prévue ce week-end.

Une fiabilité à remettre en question

Rappelons qu’en janvier dernier, INFOSuroit.com publiait l’article Fermetures partielles du pont Larocque jusqu’en mars dans lequel l’auteure de ces lignes raconte à quel point il lui a été difficile d’obtenir des informations de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent.

Il faut se souvenir que le MTQ et la corporation diffusaient des informations différentes quant aux fermetures prévues sur le pont Larocque, ce qui pouvait porter à confusion les automobilistes. Une représentante du Ministère des Transports nous a rapidement rappelé alors que plusieurs tentatives et messages laissés dans une boîte vocale auront été nécessaires pour rejoindre Sylvain St-Arneault, directeur général de l’ingénierie à la corporation.

En bref, bien que la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent réserve une ligne téléphonique ainsi qu’un message vocal s’adressant aux automobilistes, ces sources d’informations ne sont malheureusement pas fiables.

Mentionnons toutefois que le site Internet Québec511 indique une mise à jour effectuée le 9 mars à 9 h 44 concernant les travaux prévus ce week-end sur le pont Larocque.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC
1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi 1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi
Élections – Stabilité politique à Saint-Louis-de-Gonzague Élections – Stabilité politique à Saint-Louis-de-Gonzague

2 Réponse à "Le pont Larocque fermé pour une 4e fin de semaine"

  1. Suzanne Richard dit :

    C’est une façon de limiter l’essor économique de la région. Une perte de temps total pour les travailleurs, les citoyens. De la pollution quand les autos attendent avec le moteur qui tourne. Que d’argent et temps gaspiller.

  2. Caroline Boyer dit :

    C’est un paquet de trouble ce pont Larocque là!! Fermé comme ça les fins de semaines et levé à tout bout de champ l’été. 2 bateaux de file ou pour des petits bateaux de plaisance qui devraient attendre à des heures spécifiques. Ça na pas d’allure!!!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.