Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Fermetures partielles du pont Larocque jusqu’en mars

Pont-Larocque-pont-levis-hiver-entre-Valleyfield-Saint-Stanislas-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort – Mis à jour 17 h) – Tout porte à croire que le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent ne s’entendent pas au sujet des dates de fermeture partielle du pont Larocque. D’un côté, on nous indique que la circulation se fera en alternance jusqu’au 16 janvier alors que de l’autre, on nous affirmait au départ que cette situation allait se terminer le 9 janvier.

Après plusieurs appels et deux messages vocaux, Sylvain St-Arneault, directeur général de l’ingénierie à la corporation, nous a finalement confirmé que les fermetures pouvaient avoir lieu jusqu’au 20 mars.

« Les fermetures partielles peuvent avoir lieu n’importe quand de maintenant jusqu’au 20 mars. Elles ne seront pas systématiquement chaque jour, seulement au besoin, mais surtout, en dehors des heures de pointe. Elles devront également être approuvées par le ministère des Transports du Québec. Nous allons informer le MTQ des informations que je vous donne et le message vocal du numéro de la corporation pour le pont Larocque sera modifié », a-t-il fait savoir.

Monsieur St-Arneault a toutefois confirmé les informations à savoir que les prochaines fermetures complètes du pont Larocque sont prévues les fins de semaine du 6 au 9 février et du 6 au 9 mars. Les automobilistes seront alors invités à emprunter un détour via le pont de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague.

Rappelons que la situation portait à confusion puisque la messagerie du numéro de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent affirmait que le pont allait être fermé partiellement jusqu’au 9 janvier, de 9 h à 15 h, alors que Marie-Michelle Pilon, ‎conseillère en communication au ministère des Transports du Québec, nous affirmait que cette fermeture allait s’étendre jusqu’au 16 janvier, de 9 h à 15 h, à l’exception des fins de semaine.

__

Le numéro de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent pour obtenir de l’information au sujet du pont Larocque est le 450 672-4110, poste 2518.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois
Travaux à prévoir sur la rue Victoria au centre-ville Travaux à prévoir sur la rue Victoria au centre-ville
Pont Mercier : fermetures de voies à prévoir vers Montréal Pont Mercier : fermetures de voies à prévoir vers Montréal
Autre rencontre à Rigaud pour les sinistrés des inondations Autre rencontre à Rigaud pour les sinistrés des inondations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.