Le Parc régional officiellement ouvert

Les utilisateurs du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et les amateurs de nautisme et de plein air seront ravis d’apprendre que cette aire récréative est officiellement ouverte au public depuis le 15 avril dernier et que les vignettes saisonnières donnant accès aux rampes de mise à l’eau publiques du territoire sont maintenant accessibles.
Un espace nature à découvrir

Ainsi, depuis le week-end dernier, les utilisateurs peuvent renouer avec un espace naturel unique, où les attend un réseau de 72 km de pistes cyclables asphaltées et dépourvues de dénivellation, longeant en grande partie les rives de la Voie maritime du Saint-Laurent (Canal de Beauharnois) et traversant des paysages agricoles et des milieux naturels d’une grande beauté.

En complément, l’usager a accès à un vaste circuit de près d’une vingtaine de haltes d’interprétation à ciel ouvert. Au gré de ces haltes, il peut en apprendre davantage sur l’histoire et les habitants de la région, sur la ruralité, sur ce qui marque le territoire en termes d’activités économiques et de transport, sur la richesse des milieux naturels, la faune ailée, etc. Trois de ces haltes offrent d’ailleurs des postes d’observation pour les amateurs de vue panoramique et d’ornithologie.

11 rampes de mise à l’eau accessibles

Depuis déjà quelques jours, les amateurs de nautisme et de pêche peuvent également se procurer leurs vignettes saisonnières donnant accès aux 11 rampes publiques de mise l’eau du territoire.

Pour connaître l’emplacement des rampes de mise à l’eau ainsi que les points de vente des vignettes saisonnières et des laissez-passer d’une journée, consultez le beauharnoissalaberry.com et cliquez au haut de la page d’accueil au coin supérieur droit sur le logo du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

On rappelle que ces vignettes sont offertes aux résidents des 7 municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield), ainsi qu’aux non-résidents du territoire.

Pour obtenir plus d’informations et connaître la tarification exacte de ces vignettes, la MRC invite les personnes intéressées à s’adresser au service du Parc régional (450 225-0870, poste 235) ou encore au service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (450 370-4390) ou au service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois (450 429-3546).

Cet été, faites du Parc régional votre destination récréative et laissez-vous bercer par cet Espace Nature !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Parc du canal de Soulanges recrute Le Parc du canal de Soulanges recrute
Une rentrée sous le signe du loisir grâce à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges Une rentrée sous le signe du loisir grâce à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges
Des escapades culturelles et gourmandes à Beauharnois-Salaberry Des escapades culturelles et gourmandes à Beauharnois-Salaberry
Emploi : Préposé aux rampes de mise à l’eau à Beauharnois Emploi : Préposé aux rampes de mise à l’eau à Beauharnois
La Ville de Beauharnois dévoile sa programmation estivale La Ville de Beauharnois dévoile sa programmation estivale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.