Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

À voir : le documentaire-choc À la poursuite de la paix

documentaire-a-la-poursuite-de-la-paix-capture-ecran-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com(Collaboration Marie-Ève Rochefort) – La prochaine Soirée du documentaire de Vent-Arts, prévue le 20 avril au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, mettra en vedette le film À la poursuite de la paix du réalisateur Garry Beitel.

Ce dernier dresse le voyage qu’a fait le cinéaste où il a suivi quatre artisans de la paix du Sri Lanka en passant par le Sud Soudan et l’Irak, et ce, à travers les conflits de la planète. Voilà l’occasion de se réconcilier avec l’humanité grâce à un documentaire optimiste qui met en lumière ceux qui combattent la douleur pour un monde meilleur.

Comme à l’habitude, une période d’échange entre le public et le réalisateur sera allouée une fois le film présenté. Il s’agit d’une occasion d’être sensibilisé à un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre et de faire la rencontre de gens qui ont à cœur des façons alternatives de rapprocher les peuples chez qui l’on croit que tout sépare.

 «On ne gagne plus la guerre. Tout se résout par le compromis lorsque les ennemis s’aperçoivent qu’il est pire de perpétuer un conflit que de négocier », affirme Garry Beitel.

En bref, le réalisateur cherche à démontrer par des images choc qu’il existe des alternatives à la violence. À la poursuite de la paix pose un regard humaniste et respectueux sur les humbles tentatives de rapprocher les peuples malgré toute la rage et la souffrance dont l’humain est capable.

Plus sur Garry Beitel

Garry Beitel est un réalisateur de documentaires basé à Montréal. Ses explorations en profondeur de personnages et de communautés en transition sont diffusées à la télévision canadienne depuis plus de 20 ans. Produits en anglais et en français, ses portraits intimes lui assurent la reconnaissance tant au niveau national qu’international.

Lauréat de la Bourse de carrière en cinéma du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2011, il est le premier cinéaste anglophone au Québec à recevoir ce prix prestigieux.

Un rendez-vous le 20 avril

Réservez votre soirée du 20 avril prochain pour la prochaine ciné-conférence de Vent-Arts au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. La diffusion débutera à 19 h et sera suivie d’une période de discussion avec le réalisateur. Le coût d’entrée est fixé à 10 $.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose
Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente
La série de films Passeport pour le monde se poursuit La série de films Passeport pour le monde se poursuit
Un Festival international de courts-métrages dans la région Un Festival international de courts-métrages dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.