Le NPD déçu du Budget fédéral – Les régions abandonnées

AnneMinhThuQuach-deputee-BeauharnoisSalaberry-a-Chambre-des-Communes-Photo-courtoisie(Jean-Pierre Major) – Le nouveau budget fédéral a été présenté il y a quelques heures et déjà les réactions fusent de toutes parts. La députée Anne Quach n’a pas tardé à se prononcer sur ce qui pourrait être le dernier budget de l’actuel ministre des Finances James Flaherty.

Alors que Stephen Harper avait promis d’en faire plus pour réduire le chômage et aider les familles à joindre les deux bouts, le budget du gouvernement conservateur n’offre aucune solution aux défis économiques et sociaux auxquels nous faisons face, dénonce le NPD.

«Ce budget est une vraie farce, dit la députée de la circonscription de Beauharnois-Salabberry Anne Minh-Thu Quach. On nous promet des emplois, et on nous sert encore l’austérité qui mine la reprise économique.»

L’année dernière, les conservateurs avaient prédit une croissance économique qui n’est jamais venue. Ils ont surestimé les chiffres de croissance de plus de 35% et ont été incapables de contenir le déficit total du compte courant qui a atteint 67 milliards de dollars, un record. Les économistes prédisent maintenant que cette année sera encore pire.

Budget2013-JamesFlaherty«M. Harper n’écoute personne et abandonne le Québec. Il s’attaque aux pensions, aux soins et à l’assurance-emploi, et feint de ne pas voir les dangers qui guettent notre économie, ajoute le porte-parole adjoint en matière de finances, Guy Caron.» Quant aux infrastructures, le NPD rappelle que les investissements fédéraux sont loin d’être suffisants. «Le déficit de financement en infrastructures s’élève à 123 milliards de dollars, rappelle Guy Caron. Les villes ont besoin d’un financement sûr et prévisible pour bien planifier leurs travaux de construction et d’entretien. Les conservateurs gouvernent pour leurs petits amis, mais ignorent les priorités de millions de Canadiens.»

L’intention du gouvernement fédéral d’apporter des modifications aux programmes de formation de la main-d’oeuvre en 2014-2015 risque aussi de provoquer un affrontement majeur avec certains gouvernements provinciaux, dont celui du Québec.

Un autre élément qui suscite la grogne est relié aux crédits d’impôt accordés aux particuliers qui investissent dans les fonds de travailleurs tels le FondAction de la CSN ou le Fonds de solidarité FTQ qui seront réduits de 15 à 10% en 2015, à 5% en 2016, pour être complètement abolis en 2017.

On ne s’attendait pas que le budget fasse l’unanimité, mais il faut avouer qu’il a suscité de vives réactions à certains égards.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield
Le Campivallensien Pierre-Yves McSween dans une campagne publicitaire sur les cégeps Le Campivallensien Pierre-Yves McSween dans une campagne publicitaire sur les cégeps
Employeurs de qualité : nombreuses opportunités d’emplois dans Vaudreuil-Soulanges Employeurs de qualité : nombreuses opportunités d’emplois dans Vaudreuil-Soulanges
Près de 100 M$ pour rénover les écoles de la région Près de 100 M$ pour rénover les écoles de la région
Élections Canada – 21 candidats pour les 3 circonscriptions de la région ! Élections Canada – 21 candidats pour les 3 circonscriptions de la région !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.