Le Nichoir représente le Suroît et le Québec dans un grand concours national

Le-Nichoir-Hudson-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comLe Nichoir, un centre de réhabilitation pour oiseaux sauvages situé à Hudson dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges représente le Suroît et tout le Québec à un grand concours national aux côtés de la SPCA de Colombie-Britannique, de la Fondation David Suzuki de l’Ontario, de Nature Saskatchewan et de Salmon and Trout Restoration Association of Conception Bay Central  de Terre-Neuve-et-Labrador.

C’est tout un honneur que d’avoir été sélectionné comme 1 des 5 organismes finalistes pour le concours Un appel de la nature des Laboratoires Jamieson.

Le-Nichoir-soins-aux-oiseaux-sauvages-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comLe Nichoir est une organisation à but non lucratif qui offre des soins et traitements éthiques aux oiseaux sauvages blessés ou orphelins et les relâche ensuite dans leur environnement naturel.

Pour ce qui est du concours Un appel de la nature, il est basé sur les votes de la population. Depuis le 13 août et jusqu’au 16 septembre prochain, chaque vote du public contribue à la portion du 100 000 $ que recevra chaque organisme de la part des Laboratoires Jamieson.

Le Nichoir a un seul employé à temps plein et 103 bénévoles. Durant l’été, il reçoit aussi la visite de près de 5 000 personnes notamment via ses évènements publics et ses programmes éducatifs. Le Nichoir est le plus grand centre du genre au Canada. Il a vu le jour en 1994. La grange qui sert d’hôpital aux oiseaux sauvages de passage date de 175 ans. Tous les services offerts par Le Nichoir sont gratuits. Chaque année, l’organisme recueille plus de 1 400 oiseaux et répond à environ 5000 appels téléphoniques.

Le-Nichoir-Hudson-concours-Un-Appel-de-la-nature-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comIl va de soi que de voter pour Le Nichoir va aider l’organisme à en faire encore plus.

Pour appuyer l’organisme et faire en sorte qu’il obtienne une grande part de la bourse de 100 000 $, il faut voter sur la page Facebook Laboratoires Jamieson. Le 16 août en après-midi, Le Nichoir avait reçu 2 347 votes et le montant potentiel de dons pour l’organisme représentait 29 683 $.

SVP, partagez cette nouvelle, cela aidera grandement Le Nichoir, un des fleurons dans le genre au Québec et au pays.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site Internet Le Nichoir et regarder cet extrait YouTube :


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.