Le ministre de la Santé Réjean Hébert visitera l’Hôpital du Suroît

Hopital-du-Suroit-a-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, visitera le centre hospitalier du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield mardi le 5 mars prochain, en matinée. Ce dernier a répondu positivement à l’invitation que lui a faite Guy Leclair, le député de Beauharnois.

« Les gens de la région savent depuis longtemps que l’Hôpital du Suroît représente l’un de mes dossiers prioritaires. Le ministre est au courant de la situation, mais je tenais à ce qu’il puisse le constater de visu. Je suis donc extrêmement satisfait que notre ministre de la Santé nous visite si peu de temps après son entrée en fonction. Cela est de bon augure », a mentionné Guy Leclair.

La visite du ministre de la Santé du Québec Réjean Hébert permettra au gouvernement de bien mesurer le travail et les outils disponibles pour donner les soins au CSSS du Suroît. Par la suite, le ministre et son équipe seront plus en mesure de prioriser le développement des soins de santé sur l’ensemble du Suroît dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

À l’agenda du Dr Réjean Hébert, il y a aussi une importante rencontre avec les intervenants de la santé du CSSS de Vaudreuil-Soulanges pour déterminer la suite dans le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Le 10 mai devrait être de retour dans le Suroît afin de faire part de décisions en lien avec la santé et la région.

CSSS_du_Suroit-Hopital_du_Suroit-entree-Urgence-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine-Haineault« Cette visite à l’Hôpital du Suroît aurait pu se faire le 10 mai prochain, mais j’ai préféré qu’elle se fasse dès maintenant.  Rien n’empêchera le ministre de revenir nous voir le 10 mai avec des décisions arrêtées », a poursuivi le député de Beauharnois qui ne sera pas présent le 5 mars lors de la visite de M. Hébert. C’est André Daoust, attaché politique depuis 18 ans au bureau du député de Beauharnois, qui accompagnera le ministre lors de sa tournée. Pendant ce temps, Guy Leclair sera en mission à Munich.

En effet du 4 au 7 mars, le député péquiste participera à la 7e session de la Commission parlementaire mixte Québec-Bavière.

La délégation québécoise est dirigée par le président de l’Assemblée nationale du Québec, Jacques Chagnon.  La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, le député de Côte-du-Sud, Monsieur Norbert Morin et le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour font également partie de la délégation des parlementaires québécois.

La mission portera sur les thèmes suivant : Le développement régional intégré, la planification des politiques, qualité de vie dans les zones rurales, diversification de l’économie rurale et exode rural, les soins communautaires et à domicile, le financement à long terme des soins et les travailleurs dans le domaine des soins de longue durée, ainsi que le développement rural.

Donc, même en l’absence de Guy Leclair, le ministre Réjean Hébert sera à Salaberry-de-Valleyfield le 5 mars. La santé est depuis des années un cheval de bataille du député de Beauharnois.

« Si je mets autant d’énergie sur ce dossier, c’est parce que je suis conscient des efforts colossaux qui doivent être accomplis par toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au centre hospitalier. Ces derniers n’évoluent pas dans des conditions optimales et je veux que ça change. Je continuerai donc à travailler d’arrache-pied pour que notre hôpital soit remise à niveau dans les plus brefs délais » a conclu, Monsieur Leclair, avant son départ pour Munich.

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Politique, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois
Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois
Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois
Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay
Des études professionnelles pour travailler en milieux de soins Des études professionnelles pour travailler en milieux de soins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.